Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de déconnexion puis reconnexion toutes les 5 minutes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 184 vues
  • 3 followers
1 Problème de déconnexion puis reconnexion toutes les 5 minutes
Bonjour,

J'ai un gros soucis sur ma FOCUSRITE Scarlett 2i2 (première génération) : lorsque je l'a branche, elle fonctionne parfaitement sauf que de temps en temps (toutes les 5 minutes je dirais même si ce n'est pas régulier), elle se déconnecte puis se reconnecte instantanément.

Ce n'est pas très énervant lorsque je suis en navigation web car le son revient automatiquement après la reconnexion mais lorsque je suis sur mon DAW, je dois à chaque fois retourner dans mes paramètres pour remettre la carte son. De plus, dès qu'elle se déconnecte, j'entends les bruits de claquement ce qui n'est pas très agréable.

Pour information, je suis sous iOS et la carte son n'est pas toute neuve (achat en 2013).

Merci de votre aide, :bravo:

bonir.
2
Bonjour,

Juste pour être sûr, vous écrivez que vous êtes sous iOS, donc vous êtes sur un iPad ou un iPhone ?
Si oui, quel modèle d'iPad ou d'iPhone, et comment êtes vous connecté :
- via un hub USB alimenté, si oui lequel ?
- via une docking station pour iPad : si oui laquelle ?

Comme l'essentiel des problèmes d'informatique musicale sont des problèmes informatiques, reporter un problème sur un forum sans détailler sa configuration (ordinateur (marque, modèle), système d'exploitation (avec sa version, par exemple Windows 10 Home 64-bit version 1709), connexion USB (USB 2 ou USB 3, passant ou non par un hub alimenté), version de drivers de l'interface audio), c'est comme appeler les pompiers pour un incendie sans donner son adresse, le forum ne pourra pas vous aider puisque vous gardez pour vous les informations techniques nécessaires au règlement de votre problème.
3
Oui, en effet, j'ai manqué de clarté dans mon propos, je vais essayer d'y remédier.

Dans un premier temps, j'ai dit que j'étais sous iOS ce qui est une erreur car je suis sous macOS High Sierra version 10.13.3. Comme vous l'aurez donc deviné, j'utilise cette carte audio avec mon MacBook Pro (Intel Core i7, 2,2 GHz, 4coeurs, 16 Go) qui date de 2015.
Mon interface est branché sur mon Macbook par le câble USB fourni par Scarlett. L'interface est branché directement : j'évite d'utiliser des hubs qui peuvent parfois poser problème.

Pour information, j'ai contacté Focusrite, ils m'ont répondu mais le problème persiste. C'est pour cette raison que je suis venu sur ce forum pour tenter de résoudre ce problème.

Désolé encore pour ce manque de précision et merci de m'avoir répondu.
4
Bonjour,
je n'y connais rien sous MAC mais votre problème ressemble à un souci d'alimentation des ports USB. Si il y a un équivalent sous MAC de "gestion d'alimentation", je jetterai un oeil pour désactiver tout mode ressemblant à une économie d'énergie.
Bon courage.
5
Bonjour,

1) Sur MacBook/MB Pro, on conseille souvent de connecter les interfaces audio sur le côté gauche de Mac sur le connecteur USB le plus proche de l'alimentation.

1) Sur Mac, l'alimentation des ports USB est un peu capricieuse parce qu'elle a besoin de se calibrer.
Avez-vous essayé d'utiliser la Scarlett via un hub USB alimenté par un adaptateur électrique, puis de retirer le bub et de brancher en direct la Scarlett ?
Je branche mes interfaces audio à travers un hub USB (hub USB alimenté par un adaptateur électrique) 1 fois après chaque grosse mise à jour de macOS (macOS 10.11, 10.12, 10.13, 10.14), pour que macOS ne limite plus le courant d'alimentation des interfaces audio : ensuite, je retire le hub et je ne l'utilise plus pendant 1 an, jusqu'à la prochaine mise à jour majeure de macOS.
6
Bonjour,

1) Sur MacBook/MB Pro, on conseille souvent de connecter les interfaces audio sur le côté gauche de Mac sur le connecteur USB le plus proche de l'alimentation.

1) Sur Mac, l'alimentation des ports USB est un peu capricieuse parce qu'elle a besoin de se calibrer.
Avez-vous essayé d'utiliser la Scarlett via un hub USB alimenté par un adaptateur électrique, puis de retirer le bub et de brancher en direct la Scarlett ?
Je branche mes interfaces audio à travers un hub USB (hub USB alimenté par un adaptateur électrique) 1 fois après chaque grosse mise à jour de macOS (macOS 10.11, 10.12, 10.13, 10.14), pour que macOS ne limite plus le courant d'alimentation des interfaces audio : ensuite, je retire le hub et je ne l'utilise plus pendant 1 an, jusqu'à la prochaine mise à jour majeure de macOS.