Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
ça je ne sais pas.
d'après ce que je comprends, si tous les switchs sont en bas, tous les paramètres sont donc sur off.
elles sont compliquées ces enceintes.
après, genelec savent ce qu'ils font.
il doit y avoir un truc qui merdouille, parce que leur réputation est excellente depuis longtemps.
idem pour la focusrite, donc, un truc qu'on ne saisit pas ou auquel on ne pense pas se trouve là :D
bien sur, les câbles sont bons ?
ce serait un sale coup que les deux soient morts d'un coup ...
J'ai testé avec une autre carte son un peu cheap , une alesis IO2 , c'est pareil .
Du coup ça vient ptet pas de la carte son comme dit plus haut
0
vincector
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 20/11/2019 à 20:28:26
Bonsoir,
Je suis allé voir un revendeur.
Il va me modifier mes câbles xlr-jack reliant 2i2vau genelec.
Je vais gagner 3db.
Youhou
0
Anonyme
2720
29Posté le 20/11/2019 à 22:08:37
pourrais tu nous donner plus d'info sur la modification de tes câbles stp ?
0
vincector
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 21/11/2019 à 08:27:38
Dés que je le revois , je lui redemande.
C'était un peu complexe à comprendre la première fois
0
nan3200
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31Posté le 22/11/2019 à 07:46:37
reflection à voix haute :
il a pas pu soude entre eux les deux 'canaux', sinon, on perd la symétrisation.
il a pas non plus pu seulement inverser les "canaux" ?
on peut aussi envisager que le câble avait le T et le R inversé entre les deux bouts ??
pas de différences entre câble stéréo et symétrique ???
je ne trolle pas, je me pose des questions.
ton aventure est intéressante, si le dénouement vient du câble, c'est kool parce que moins cher que de changer la carte ou les Genelec.