Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Brancher la Scarlett 2i4 ??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher la Scarlett 2i4 ??
Bonsoir à tous

J'ai reçu l Scarlett 2i4 de Focusrite et mes moniteurs M AUDIO BX5

Seulement voilà, je suis la plus grosse bille qui soit dans tout ce qui concerne les branchements etc...

Donc ma questions c'est, sachant que je n'ai que des cables RCA et un cable XLR (male/femelle) et un cable RCA avec un embout jack 3.5, comment je branche ma carte son à mon pc et ensuite mes moniteurs à ma carte son ??

J'ai essayé tout plein de forum, je ne comprend absolument rien, j'ai l'impression qu'il faut que j'achète des cables en plus mais je ne sais pas lesquels.

Merci d'avance
2
Hello !

Rien de bien sorcier :
- pour la connexion au PC, tout passe par l'USB, il faut donc le cable ad-hoc (USB male A / male B, j'ose espérer qu'il est fourni avec la carte)
- pour les monitors, il te faut 2 cables avec connecteur jack stéréo 6,35 (ou jack stéréo/XLR), 1 par enceinte. Tu sors des "Line out" à l'arrière de la Scarlett, et tu te branches dans les prises TRS des monitors.
3
Citation de a-wai :
Hello !

Rien de bien sorcier :
- pour la connexion au PC, tout passe par l'USB, il faut donc le cable ad-hoc (USB male A / male B, j'ose espérer qu'il est fourni avec la carte)
- pour les monitors, il te faut 2 cables avec connecteur jack stéréo 6,35 (ou jack stéréo/XLR), 1 par enceinte. Tu sors des "Line out" à l'arrière de la Scarlett, et tu te branches dans les prises TRS des monitors.


ok je commence à comprendre !! mais du coup quand j'aurais mes 2 jacks 6.5 pour mes 2 moniteurs, comment je sais lequel brancher sur le blanc et sur le rouge en sortie de la scarlett ?
4
Aucun, il faut te brancher sur les sorties jack ("Balanced"). En général, la sortie 1 est pour le canal gauche, la 2 pour le droit, mais au pire ça se configure dans le driver
5
je n'ai pas trouvé de câble jack 6,35 stéréo vers XLR, mais j'en ai trouvé de jack 3,5 vers XLR.
Je possède par ailleurs des adaptateurs jack 6,35 (mâle) vers jack 3,5 femelle.
Est-ce que je peux me débrouiller avec ce matériel pour connecter une Focusrite 2i4, sorties "balanced" vers des enceintes à entrée XLR?
Merci de votre réponse.