Focusrite Scarlett 2i4

Tous les avis sur Focusrite Scarlett 2i4

Interface audionumérique USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett.

Prix public : 209 € TTC
( 4.1/5 sur 14 avis )
  • ZERO LATENCE = FAUX

Focusrite Scarlett 2i4Publié le 17/05/21 à 00:51
    Elle descend au plus bas a 32 et monte jusqu'a 1080 environ.
    Pour avoir Zero latence mieux tourner avec une entrée thunderbolt.
    ou alors être sur Avid, apollo, .

Elle descend au plus bas a 32 et monte jusqu'a 1080 environ.
    Pour avoir Zero latence mieux tourner avec une entrée thunderbolt.
    ou alors être sur Avid, apollo, .
  • Très bonne carte son mais petit bug

Focusrite Scarlett 2i4Publié le 28/09/18 à 11:35
    -J'utilise cette carte son sur PC fixe, avec Cubase, Pro Tools et Ableton, pour enregistrer avec un Nord Stage (en midi et audio). Je l'utilise également pour sortir le son le reste du temps quand je regarde des films, écoute de la musique, vais sur internet.
    Elle est très stable et a peu de latence, mais seul petit hic : de manière aléatoire, il y a des bugs de temps en temps, le son se coupe ou se met à fonctionner au ralenti (surtout sur internet/youtube, ou lorsque plusieurs logiciels sont ouverts en même temps, je précise que mon pc est un i7 4 coeurs, 16 Go de RAM donc le problème vient bel et bien de la 2i4). Je suis alors obligé de désactiver et réactiver le son du pc, voire de redémarrer. Un peu chiant donc.

-Les drivers sont plutôt ergonomiques, je l'utilise avec un pc fixe sans marque (acheté sur monpcsurmesure.com) et aucun problème de ce côté-là, l'installation s'est fait rapidement sans problème.

-Les convertisseurs et préamplis de Focusrite, on ne les présente plus, c'est pour cette raison que ces cartes sons sont très souvent choisies (très bon rapport qualité/prix de côté-là). Je n'ai jamais eu de problème de souffle, même en enregistrant des trucs à l'arrache ^^ Pas mal de gain et la possibilité de mettre un pad.

-les + : ergonomique, possibilité de faire rentrer du midi (gros + pour l'utilisation que j'en fais), son de qualité en entrée et sortie, très peu voire pas de problèmes de latences.
    -les - : bug persistant, non corrigé par les mises à jour de driver (en traînant sur les forums, je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec cette carte son)
  • Très bon produit

Focusrite Scarlett 2i4Publié le 30/06/18 à 12:27
    Produit de très bonne fabrique, tout fonctionne très bien, pas de souffle, mais un peu de latence (rien de grave puisque cela ce corrige quand c'est léger).
    Rien à dire mis à part que pour trouver le driver, c'est tout une galère...
    Mais après quelques recherches on arrive à la faire fonctionner (pour ma part avec Traktor).
    Très bon produit !
  • Un bon produit

Focusrite Scarlett 2i4Publié le 02/02/17 à 13:45
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?
    Utilisé pour de l'enregistrement dans le cadre de spectacles divers.

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    Produit très stable, latence très raisonnable.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    Utilisé sur MACPRO, pas de logiciels ou pilotes à installer.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?
    Préamplis de bonnes qualités, souffle mineur lorsque les volumes d'entrées sont aux maximum (chose très rare).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus, la qualité des préamplis par rapport au......
    Utilisé pour de l'enregistrement dans le cadre de spectacles divers.

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    Produit très stable, latence très raisonnable.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    Utilisé sur MACPRO, pas de logiciels ou pilotes à installer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus, la qualité des préamplis par rapport au prix de l'appareil.
    Rapide à prendre en main.

• pas decu du tout

Focusrite Scarlett 2i4Publié le 17/12/16 à 13:41
    Vraiment du bon matos ,je l'utilise pour du chant "rap" avec un micro rode nt1a ! sans préampli avec cubase et quel reglage ! ca rend vraiment bien !! tres bonne qualité pour le prix ! robuste ! latence tres basse dans cubase (photo si joint) sinon elle est en temps reel en direct monitor ! j'ai branché des ENCEINTE DE MONITORING KRK ! ca fonction tres bien !
  • Pas chère et fait ce qu'on lui demande

Focusrite Scarlett 2i4Publié le 29/09/16 à 15:31
    Enfin un produit qui fait exactement ce pour quoi on l'achète et ce dès la sortie de sa boite.

Caractéristiques techniques parfaite pour un petit studio avec un chanteur un guitariste par exemple.
    2 entrees combo signifient qu'on est flexibles sur ce qu'on y fait entrer et le niveau de sensibilité est réglable LINE ou INSTRU=PHONO suivi d'un compresseur désactivable ainsi que d'une alim 48V pour les micros qui en ont besoin

Un couple In OUt MIDI

Trois potards en façade pour régler la sortie main (donne sur deux paires RCA et une paire de JACKS balanced) et la sortie casque ainsi que la balance.

Un couple In OUt MIDI

Attention! Elle ne s'utilise qu'en USB. Pas besoin d'avoir un ordi pour s'en servir mais il faudra fournir de l'élctricité sur le câble USB.

J'ai particulièrement apprécié (venant de modèles plus gros de la même scarlett) l'absence de logiciel de réglage. Le driver est très simpliste pour regler uniquement la latence (inexistante même sur un système moyennement optimisé) et donc il ne plante JAMAIS. Vous vouliez une carte son vous avez une carte son pas tout un pataques supplémentaire de mixage pour lesquels il existe de bien meilleurs logiciels de toute façon.

Préamplis de bonne qualité. Transparents, peu/pas de caractère.

J'adore. Je l'ai achetée pour environ 120 euros neuve et je referais ce choix dans la même situation.

Pour l'étendre, soit vous passez à la Scarlett supérieure en taille soit moins cher vous prenez une console de mixage et vous la plantez dans les entrées de cette carte. Elle a lesmêmes préamplis que les plus gros modèles. Sachez que le côté "extensible" des plus grandes cartes est beaucoup moins interessant financièrement et plus difficile à mettre en oeuvre que d'acheter une bonne table de mixage et quelques cables. Ce n'est que mon avis.

En tout cas, à acheter les yeux fermés.
  • Très bonne carte!

Focusrite Scarlett 2i4Publié le 20/09/16 à 13:31
    Utilisée avec Virtual DJ en complément de mes platines Vinyle, elle communique en USB ASIO
    Aucun souci de bug, arret
    En terme de latence, on est pas loin de l'immédiat.

La Carte est nativement reconnue par les différents OS (MAC, Windows), je n'ai pas testé Linux. Les drivers sont malgré tout fournis et permettent une configuration avancée.

Aucun Souffle, son cristallin, préamplis de bonne facture. très bonne gamme pour ce prix.

Le potars sont un poil trop serrés.
    Le design est sympa et la carte parait vraiment robuste
    Les combo Jack XLR et les 4 sorties RCA (je l'ai principalement achetée pour ca!) sont très appréciables.......
    Aucun souci de bug, arret
    En terme de latence, on est pas loin de l'immédiat.

Le potars sont un poil trop serrés.
    Le design est sympa et la carte parait vraiment robuste
  • ZERO latence !!!!

Focusrite Scarlett 2i4Publié le 03/09/15 à 22:55
    Me servant d'ableton live 9, je cherchais une carte son capable de réduire le problème de latence commun à nombre de vst voire daw... et j'ai été agréablement surpris, en effet cette carte son à fait même plus; qualité de l'audio nettement améliorée!!!

A ce jour j'utilise seulement une des deux entrées (Korg ms-20 mini :-D ) ainsi qu'une des prise midi ( in ) permettant d'utiliser mes vst sans latence grâce à un clavier maitre. J'ai branché dessus deux krk rokkit rp5g3 ( sorties jack symétrique ) et j'utilise aussi la sortie casque en 6.35 sur la façade.

En résumé je ne regrette pas mon achat et fais entièrement confiance à la marque Focusrite

+ zero latence
    + sorties symétriques
    +......

+ zero latence
    + sorties symétriques
    + qualité audio des entrées (pas de souffle, gain puissant...)
    + design (bah oui l'alu rouge brossé ça envoi ! :-D )
    + entrées audio de type combo (XLR ou Jack 6.35)
    + sortie casque puissante

- la non possibilité de Mute les deux entrées ... (mais bon on peut excuser cela ^^)

A l'avenir je pense m'en séparer pour acheter le modèle 18i20 (plus d'entrées :-D )
  • LA QUALITE A UN PRIX RAISONNABLE

Focusrite Scarlett 2i4Publié le 12/03/15 à 16:30
    Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis très satisfait. Construction solide. Connectiques sans manquement. La qualité du son est la. Très bon rapport qualité/prix
    Bref parfait pour mes compositions sur cubase.

• Très bons préamplis pour le prix

Focusrite Scarlett 2i4Publié le 15/02/15 à 20:22
    J'utilise cette carte en tant que carte son externe pour enregistrer ou réviser mon orgue Hammond au casque.

Il s'installe très facilement et est instinctif grâce à son interface claire. La clarté de son et les basse son très propre mais ça reste à prendre avec des pincettes parce que je pense ne pas avoir un casque de très haut de gamme non plus.

Avec son boitier tout en métal, c'est du solide. Comme ça arrive de temps en temps à tous le monde, on se prend les pieds dans les câbles et le boitier tombe. Bon je vous rassure, le parquet n'a rien.

Par contre, je lui reprocherais d'avoir un manque de gain. Je suis quasiment tout le temps à 3/4 de sa capacité. Mais bon, avec une alimentation en USB qui est quand même bien plus pratique, on ne peut pas tout avoir, non plus.