Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/329
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Pb Scarlett 2i4 / Ableton Live 9

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb Scarlett 2i4 / Ableton Live 9
Bonjour,

Après avoir reformaté mon PC (Windows 7) petit problème avec ma carte son Scarlett 2i4 quand je la sélectionne dans les préférences Ableton.

Je précise que tous mes drivers sont O.K et qu'il n'y a eu aucun problème apparent pendant l'installation. Quand j'écoute du sons sur le pc, youtube, mp3 etc tout fonctionne. Je lance Ableton, tout va bien. Je vais dans mes préférences pour sélectionner le pilote Asio puis ma carte son Scarlett et là, une fois fait, Ableton devient super lent et aucun son ne sort.

Je ne comprend pas... Possible que ma carte son soit "morte" alors que hors Ableton elle fonctionne parfaitement ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

Peace !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai encore formaté le PC et cette fois ci avec windows 7 pro (j'étais sur la familiale avant). Et... toujours le même problème. Ça doit surement venir d'un pilote de ma carte mère mais je sais plus trop quoi faire là.
12
J'ai reformaté le PC mais cette fois ci en désactivant windows update et en n'installant que les pilotes principaux (sans les mettre à jour) et là... tout fonctionne ! Du coup soit ça vient d'une mise a jour windows soit d'un pilote plus récent.
13
Si c'est le pilote, contacte le support. En asio ASIO4ALL c'est pareil ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

14
Finalement c'était Avast qui posait problème. J'ai changé d'antivirus et tout est rentré en ordre. Aucune idée du pourquoi du comment.
15
pour ma part je suis sous window7 et ableton 10.01, et j avais le même problème, j ai enlever tout les logiciels et appli qui utilisé la carte son, rebranché la focusrite sur un port usb2 car elle aime le usb3 on dirai et asio remarche avec live.