< Tous les avis Focusrite Scarlett 6i6
Focusrite Scarlett 6i6
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Septentrion Septentrion

« Ne s'enregistre pas elle-même !!! Grosse déception. »

Publié le 16/02/15 à 08:48
J'avais pourtant pris le temps de comparer toutes les cartes audio, et tous les tests et avis d'AudioFanzine. Et je ne savais pas qu'un point caché serait un tel problème : cette carte est incapable de router son propre flux vers un canal d'enregistrement du DAW ou autre.
C'est à dire, en français, que cette carte ne permet pas d'enregistrer le son qu'elle génère directement !! Un comble !!
Je précise : on peut enregistrer tout ce qu'on branche dessus, pas de problème. Mais si je veux enregistrer par exemple le son de mon ordi (que ce soit iTunes ou autre, ou n'importe quel plugin standalone), c'est impossible...!
La seule solution pour faire ça est de passer par la sortie S/Pdif de l'ordi (heureusement que j'en ai une), ou de faire une boucle (sortie de l'ordi vers entrée analogique de la carte, ce qui bouffe une entrée).
Je trouve ça incroyable ! Une carte audio qui ne s'enregistre pas elle-même... Il parait que c'est courant, docteur.
Par contre je dois avouer que c'est du bon matos, bonne qualité, et que chez Focusrite ils m'ont répondu rapidement, en détail, avec ces solutions.
On va dire que c'est de ma faute, et que je ne re-commettrai pas cette erreur.