Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 6i6
Photos
1/365
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet scarlett plug-in suite, t'es où ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 902 vues
  • 5 followers
1 scarlett plug-in suite, t'es où ?
bonjour,
alors voilà, pour noel, je me suis offert un focusrite scarlett 6i6.
apres avoir telechargé : ableton live lite, scarlett mixcontrol, et scarlett plug-in suite, je trouve bien les 2 premiers.
quelqu'un sait où je peux trouver et verifier l'instalation de scarlett plug-in suite ?

merci d'avance.
tricatel
2
Salut,

Je ne sais pas quel config tu as (PC/MAC/Séquenceur) donc difficle de te guider.
Sinon le-plug in suite est en fait un jeu de VST/AU et tu peux y accèder via ton séquenceur favori, comme tout autre VST/AU.
3
merci pour cette reponse.
je suis sur pc avec ableton live. en fait, je ne sais pas vraiment pourquoi, ces softs n'apparaissaient pas dans live. j'ai découvert qu'ils devaient normalement s'afficher dans la rubrique "plug-ins" à gauche. quand j'ai reussit à regler ca, j'ai pu activer ces logiciels (à l'exception de novation bass).
je continu à chercher, car j'ai différents autres softs qui devraient se trouver dans "plug-ins" de live et qui n'apparaissent pas.
je ne trouve pas ca tres simple comme premiere prise en main, de regler différents problemes informatiques, d'activation ou d'authentification, (souvent en anglais) pour ensuite comprendre comment utiliser live et le reste...


4

Est-ce qu'ils ne se sont pas (Ou si tu as choisi un chemin different de celui par défaut) installés au bon endroit ?

 

Ou alors le chemin d'accès vers les plugins dans Live n'est pas correctement paramètré ? 

 

Normalement les plugins sont censé s'installer dans genre C:/Program Files (Ou Programmes (x86)/vst plugins

Quelque chose comme ça il me semble... Ca fait quelques années que je suis sur Mac je commence a tout zapper...  facepalm

5
merci pour vos réponses.
j'ai pu réglé mon probleme. les plug-in s'affiche dans live.
il me reste à comprendre leurs utilisation :
1) à quel moment intervient de compresseur par exemple,
2)comment faire 2 circuits casques avec scarlett mixcontrol (c'est curieux que sur les onglets du haut, on passe de 1 à 3).
3) comment arriver à faire fonctionner mon micro statique (Senheiser e914) (le bouton d'alim 48v est est enclenché)

au final, beaucoup d'informatique et de temps d'appropriation...



6
perso ils n'apparaissent pas dans cubase
7
Je déterre un vieux topic, mais apparemment j'ai le même soucis que toi à l'époque Tricatel.

Tu dis que tu as réussi à régler le problème d'installation des plug-in qui ne s'affichaient pas dans live. Tu saurais m'expliquer comment tu as fait stp?