Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 6i6
Photos
1/365
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet Utiliser un effet externe

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 152 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utiliser un effet externe
Bonjour à tous,

Je suis très tenté par l'achat de cette interface, et projette d'utiliser, après enregistrement, l'un ou l'autre effet externe.

Utilisant Sonar, je souhaite simplement router une piste vers une sortie séparée de la 6i6, l'envoyer dans un processeur d'effet externe ou pédale d'effet ou autre, et renvoyer le son dans une entrée pour enregistrer le résultat.

Est-ce possible?

Question probablement idiote mais je préfère être sûr.

Thanksss!
2
Même si quelqu'un veut juste répondre par "oui", "non" ou "je n'ai jamais pensé à ça", ce serait encore sympa ;) merci!
3
Oui ca devrait être possible, il y a assez d'entrées et de sorties ligne sur cette carte. Et ca m'étonnerait que Sonar ne sache pas faire le routage correspondant.

Après la question qu'on peut se poser est l'intérêt de la manip, en termes de qualité sonore par rapport à un plug-in : tu passes par deux conversions analogique/numérique supplémentaires (voire quatre si c'est un effet numérique), il y aura peut-être des latences à recaler ...
A voir à l'usage.
4
Merci pour la réponse. ;)

Oui, Sonar peut faire le routage.

Le premier usage que j'ai en tête est d'utiliser des pédales d'effet analogiques (phaser vintage entre autres) après enregistrement.

Le deuxième usage est de ré-amper certaines pistes de guitare.

Ce n'est que pour certaines pistes occasionnelles donc la qualité sonore de l'ensemble ne sera pas altérée.
5
Salut,
Aucun souci pour faire du routage vers un processeur d'effets. Je ne connais pas sonar mais je le fais avec logic.
Il y a un petit réglage à faire dans le mix control et après tu peux utiliser la paire E/S comme insert dans ton séquenceur favori.
6
Bonjour est il possible de m'expliquer la manipulation en question dans le mixcontrol pour le routage E/S de la 6i6 ? ;)
7
Bonjour est il possible de m'expliquer la manipulation en question dans le mixcontrol pour le routage E/S de la 6i6 ? ;)
8
Tu fais un envoi (send) vers une sortie (out) à partir de ton daw, tu branches cet envoi (la sortie donc) en entrée d'effet et tu rebalances la sortie propre à l'effet vers une entrée de ta carte son (à laquelle tu attribues une piste dans ton daw) et voilà.
Tu peux muter l'entrée correspondante dans le mixcontrol histoire que le son propre à l'effet ne se superpose pas à celui du mix (ordi + daw mais ça dépend de a configuration que tu utilises avec le mixcontrol).

J'utilise Reaper pour faire ça qui dispose d'un plugin ReaInsert dédié (et qui prend en compte la latence).

J'adore, je me relis et j'ai l'impression d'être tout sauf clair :)

Je m'étais arraché les cheveux à comprendre pourquoi ce routage pourtant basique ne fonctionnait pas sur ma configuration. En fait j'avais désactivé certaines sorties dans le mixcontrol (au dessus du Monitor Preset).
Le plaisir aura été de courte durée puisqu'en testant l'ensemble des pédales j'ai cramé mon alimentation :)

down with this sort of thing - careful now

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 20:43:12 ]

9
Merci pour ta réponse mais je me tire toujours les cheveux !! :P toutes mes sorties sont activées sur le mixcontrol et quand je sort ma track de logic pro disons par la sortie numéro 3, rien ne sort ... snif. .. cas désespéré :P
10
Je n'ai pas Logic donc difficile de dire ce qui peut ou non poser problème mais tu peux toujours décrire ta méthode?
Quelques pistes dans le manuel utilisateur. (je vois d'ailleurs que le plug in I/O dispose également d'un gestionnaire de latence).

down with this sort of thing - careful now

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 17:18:22 ]