Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 6i6
Photos
1/365
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet Qualité par rapport à Fast Track Ultra

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité par rapport à Fast Track Ultra
Bonsoir Simone,

Je suis actuellement possesseur d'une M-Audio Fast Track Ultra dont je suis relativement satisfait, ça le fait même si c'est pas l'extase de dingue (convertisseurs pas mal mais préamps mollassons et compressés malgré un bon niveau).

Bref, j'aimerai peut-être dans un futur plus ou moins proche passer sur Windaube 10.

Seulement j'ai deux soucis :

- W10 ne reconnaît pas les Fast Track Ultra
- W10 n'aime pas Live 8 (mais ça... C'est un autre sujet... N'empêche, va falloir me payer le 9 alors que le 8 me suffit...)

Voilà le tableau donc.

Je pose mes questions :

- en terme de qualité au niveau des convertisseurs, la Focusrite Scarlett 6i6 est-elle au minimum du niveau de la FTU ?
- en terme de qualité au niveau des préamp, la Scarlett est-elle meilleure (plus de dynamique, son un peu plus ouvert ?) ?
- en terme de stabilité et fiabilité, en êtes-vous satisfait ?


Voilà... En regard des nombreux avis positifs je me dis que cette interface a l'air très bien mais en regard du prix je me pose des questions quant à l'objectivité des dis avis (ex : une Squier standard peut être une pelle géniale pour le prix par rapport à la concurrence mais si on compare à une Classic Vibe un peu plus cher c'est déjà plus pareil... La FTU valait pas loin de 450 euros à l'époque... Après, avec l'évolution technologique, peut-être qu'elle ne vaudrait pas plus de 100 euros si elle devait sortir aujourd'hui... Bref...).

Je ne sais pas si c'est très clair, on est dimanche et la semaine a été rude ! :lol:

En effet, je me suis toujours dis que le jour où je change la FTU ça sera pour du matos supérieur mais là... C'est tout simplement pour être certain d'avoir une config pérenne au cas où je bascule sur W10... Donc...

Merci pour vos retours.
2
Bonjour, pour tout ce qui est de la comparaison avec la fast track, je ne pourrai pas me prononcer car je ne l'ai jamais utilisée. Pour la qualité des préampli, je suis très satisfait, j'avais une line 6 UX2 et je vois vraiment la différence
Pour la stabilité c'est top, je suis passé à W 10 sans aucun problèmes, pourtant j'ai un pod HD branché aussi en USB, il pourrait y avoir conflit mais il n'y a aucun problème.
Je rentre le pod en SPDIF et le son est très clair.
Une déception avec M audio sur le suivi puisqu'elles ne passent pas en W10 (mon fils avait une fast track et va passer sur focusrite) pas terrible la considération pour les clients...

Pierre

https://www.youtube.com/channel/UCvUyEGsZ-3D2IieRGTw_rdA

https://www.reverbnation.com/chavilbus