Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2016 à 23:41:53Scarlett 6i6 - Bloquée à l'allumage
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma Scralett 6i6 refuse de fonctionner : quand je l'allume, les 2 voyants "Pad" restent allumés, et la connexion avec le PC ne se fait plus.
Je précise que j'ai toujours eu un petit souci avec ça, à savoir que régulièrement, le symptôme était là à l'allumage, mais disparaissait au bout de 3/4 allumages, et tout fonctionnait.
Peut-être est-un problème d'alimentation, mais je n'ai pas trouvé d'alim dédiée en vente.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
Rémi
Beatless
14134
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/12/2016 à 07:09:44
Si elle est encore sous garantie, adresse-toi à son importateur. Sinon écrit au support Focusrite. Ou bien fais les deux.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
rgazel
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 28/12/2016 à 09:40:47
Merci pour ta réponse, mais ça je sais faire
Ce qui m'intéresse ici, c'est l'éventuel retour de quelqu'un qui a eu ce problème (et qui l'a réglé)...
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4Posté le 28/12/2016 à 10:12:34
Bonjour,
Je dirais qu'avec ce genre d'accessoire, informatique, faut pas chercher a comprendre , il suffit de pas grand chose, un condensateur sec, ou un bug dans le firmware, pour que ça fasse n'importe quoi !(même neuf !)et évidemment, surtout avec les CMS, ce n'est pas quelque chose de dépannable par l'usager comme ça pouvais l' être dans les années 1970-80! (faut faire marcher la garantie...si il y en a une !)
De nos jours, l'informatique et le numérique ce n'est pas fait pour marcher c'est fait pour se vendre !
0
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:14:04 ]
rgazel
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 28/12/2016 à 10:21:28
Merci à toi, mais mon "problème" est que justement j'essaie de comprendre
Bon, quelqu'un a-t-il une réponse qui me fasse avancer... ? Allez quoi
0
Beatless
14134
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 28/12/2016 à 12:13:13
Hors sujet :
Quand j'ai eu un PB avec ma Scarlett 18i20, il n'y a eu que le support Focusrite qui a pu diagnostiquer. S'en est suivi un retour chez La Boîte Noire avec un numéro de RMA donné par focusrite US pour la prise en charge. Ça a été plus efficace que des questions sans réponse sur le forum AF.
Après tu le fais comme tu le sens.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.