[Focusrite Scarlett 8i6] Problème d'installation des pilotes
- 11 réponses
- 7 participants
- 6 593 vues
- 6 followers
peranar
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2011 à 08:51:42[Focusrite Scarlett 8i6] Problème d'installation des pilotes
Bonjour,
J'ai reçu hier ma Focusrite Scarlett 8i6. Et j'ai essayer de l'installer toute la soirée mais rien. C'est à dire que je lance l'installation du driver et une fenêtre d'ouvre et me demande de "déconnecter puis reconnecter la carte" mais rien, celle-ci revient sans cesse et l'installation ne se poursuit pas.
D'autre part quand elle branchée en direct sur le PC elle n'est pas identifiée comme matériel USB non réconnu, est-ce bien normal ?
J'ai fais le test sur 2 PC sous XP SP3, même constat sur les 2. Je l'ai branchée sur un notebook sous Window 7, mais comme il n'est pas équipé de lecteur DVD je n'ai pas lancer le driver. Mais comme sur les 2 autres elle n'est pas identifiée comme matériel USB non réconnu.
J'en viens à me demander si la carte fonctionne bien, car elle n'est pas identifiée comme matériel USB non reconnu quand elle connectée.
Est ce que des possesseur ont eu ces symptômes là ? J'ai lu un avis qui parle de problèmes de pilotes, est-ce des problèmes de même genre ?
J'ai reçu hier ma Focusrite Scarlett 8i6. Et j'ai essayer de l'installer toute la soirée mais rien. C'est à dire que je lance l'installation du driver et une fenêtre d'ouvre et me demande de "déconnecter puis reconnecter la carte" mais rien, celle-ci revient sans cesse et l'installation ne se poursuit pas.
D'autre part quand elle branchée en direct sur le PC elle n'est pas identifiée comme matériel USB non réconnu, est-ce bien normal ?
J'ai fais le test sur 2 PC sous XP SP3, même constat sur les 2. Je l'ai branchée sur un notebook sous Window 7, mais comme il n'est pas équipé de lecteur DVD je n'ai pas lancer le driver. Mais comme sur les 2 autres elle n'est pas identifiée comme matériel USB non réconnu.
J'en viens à me demander si la carte fonctionne bien, car elle n'est pas identifiée comme matériel USB non reconnu quand elle connectée.
Est ce que des possesseur ont eu ces symptômes là ? J'ai lu un avis qui parle de problèmes de pilotes, est-ce des problèmes de même genre ?
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
- 1
- 2
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 13/11/2011 à 08:52:30
t'as résolu ton pb ?
j'envisageais l'achat de cette carte mais ce genre de déboire ça me refroidi...
j'envisageais l'achat de cette carte mais ce genre de déboire ça me refroidi...
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 29/11/2011 à 13:58:51
Moi aussi cette carte m'intéresse, je suis sous Windows 7.
Finalement je vais me laisser tenter par la grande soeur : la 18i6.
Finalement je vais me laisser tenter par la grande soeur : la 18i6.
[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 14:23:38 ]
peranar
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 02/12/2011 à 19:00:43
A priori, je suis tombé sur un modèle défectueux. Mais j'attends depuis plus d'un mois un retour de SAV !!!!! Argg
ivanoff
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 02/12/2011 à 19:15:05
si ma mémoire est bonne (!!) sur un site en anglais, il semble d'aprés les témoignage qu'il y ait quelques soucis avec ces interfaces. Il était fait mention d'une méthode à suivre pour l'installation (FAQ..ou autres) sur le site de Focusrite.
[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 19:16:12 ]
Adrixn
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/12/2011 à 18:50:27
Oui sur gearlutz ils en parlent beaucoup. Le hic c'était surtout les premiers drivers, apparemment c'est vachement "moins pire" maintenant . Faut juste oublier le CD et direct télécharger sur le site, et attendre les futures maj...
Mais visiblement pas ton cas.. Dis nous vite quand t'as des nouvelles! Je compte bien l'acheter malgré tout, toute info est bien venue
Mais visiblement pas ton cas.. Dis nous vite quand t'as des nouvelles! Je compte bien l'acheter malgré tout, toute info est bien venue
peranar
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 15/12/2011 à 12:34:59
Enfin, au bout de 2 mois j'ai une réponse du SAV comme quoi ils vont "prochainement" remplacer ma carte !!!!
Adrixn
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/12/2011 à 15:24:15
la vache.. T'as pas de bol. J'ai la mienne depuis deux jours et tout va bien, j'espère ne pas avoir à la renvoyer un jour, les sav aussi mous c'est franchement abusé
Un truc quand même, normalement tu n'avais pas à passer par le sav il me semble? En général dans les deux semaines après achat ils doivent te l'échanger et se démerder eux (je parles du revendeur). Ca m'est arrivé deux ou trois fois, je crois même que c'est obligatoire d'ailleurs
Un truc quand même, normalement tu n'avais pas à passer par le sav il me semble? En général dans les deux semaines après achat ils doivent te l'échanger et se démerder eux (je parles du revendeur). Ca m'est arrivé deux ou trois fois, je crois même que c'est obligatoire d'ailleurs
demo94
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 20/12/2011 à 15:21:14
Bonjour,
je suis d'accord avec Adrixn tu aurais du retourner chez le revendeur.
A ce propos, j'hesite entre la focusrite 8i6 et l'UA 55 de Roland.
si certains ont commencé à utliser la focusrite est il possible de donner vos impressions, afin d'aider à faire le choix.
merci
je suis d'accord avec Adrixn tu aurais du retourner chez le revendeur.
A ce propos, j'hesite entre la focusrite 8i6 et l'UA 55 de Roland.
si certains ont commencé à utliser la focusrite est il possible de donner vos impressions, afin d'aider à faire le choix.
merci
peranar
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 04/01/2012 à 22:11:15
Bon ca va je l'ai reçue le 20/12 ! Elle marche bien, à part que le mixcontrol necessite un update de driver qui n'est pas compatible Win XP !!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2