Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Focusrite Scarlett Solo G4
(1)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Scarlett Solo G4 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Boucle de masse

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 50 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucle de masse
PLEASE HELP

Bonjours à tous
Le matos :
Pc acer nitro 5 portable
Yamaha hs4
Carte son focusrite solo
Clavier midi akai mpk mini

Donc je me suis rendu conte que lorsque que je monte le volume de mes enceinte a fond un bruit apparaît.
sans la carte son j’avais un petit bruit que je suppose normal.
Mais la… c’est vachement fort.
Ce bruit parasite sadapte au volume souhaité
J’ai penser a lalim de la carte son qui est en usb sur mon pc j’ai donc essayer de brancher la carte son sur secteur et la plus de bruit parasite est ce que c’est parce que la carte son n’a pas d’info et le bruit reviendra si je veux rec ou est ce bien la solution comment tester ?
y’a t’il une solution pour connecter mon pc a la carte son sans passer en usb ? Ou bien un filtre, un adaptateur ? En passant par le jack du pc ?

Cordialement

[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 21:27:44 ]

2
Quel genre de bruit parasite ? Du souffle, un sifflement constant ou au contraire des bruits aléatoires qui semblent venir du PC ?

Dans ce dernier cas tu devrais essayer un câble USB blindé avec ferrite et aussi peut-être un isolateur USB. C'est fait justement pour réduire les parasites.

Sinon tu peux aussi essayer un hub USB isolé et avec une alimentation externe, en principe ça résout le problème. Les câbles USB qui transmettent des données et fournissent du courant au périphérique, s'ils ne sont pas bien blindés, risquent de créer ce genre de parasites dans l'audio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 22:40:45 ]

3
Le bruit est assez aléatoire mais ne reagi pas à ma souris ou autre.
Merci jessaie tous sa je re vient ici donner de mes nouvelles :bravo: