Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett Solo
Photos
1/205
Focusrite Scarlett Solo

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 109 € TTC
7/10

Sujet Signal microphone inexistant / qui fluctue

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
1 Signal microphone inexistant / qui fluctue
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum en ultime espoir de résoudre mon problème.
Je possède une interface Scarlett Solo 3rd Gen avec un micro Rode NT1-A et je travail sur FL studio ( sur Windows), à savoir que je n'avais eu aucun problème de ce genre auparavant.

J'ai remarqué il y à peu que je n'avais jamais installé les drivers focusrite, chose que j'ai faite pour pouvoir réduire la latence du retour micro, sauf que après installation de Focusrite Control et de ses drivers, le signal de mon micro est presque inexistant. J'étais en pleine prise juste après installation et d'un seul coup le signal s'est évanouie et même en augmentant le bouton "gain"de ma Scarlett, presque impossible de m'entendre.

J'ai essayé pas mal de Solutions vu sur internet, le bouton 48v est bien allumé, Focusrite Control reconnaît bien la carte son, j'ai essayé de changer le sample rate, désinstaller et réinstaller les drivers, rien n'y fait.

Autre chose bizarre que j'ai remarqué, je me suis mis en direct monitoring avec micro branché et activé, je n'ai donc pas de retour de ma voix dans mes oreilles, mais il est déjà arrivé que le signal revienne sans que je ne touche à rien, et disparaisse quelques secondes après, ce phénomène m'est aussi arrivé après avoir désinstallé tous les drivers focusrite et après avoir redémarré mon ordi, le signal était revenu et a re-disparu quelques secondes après.
Aussi, lorsque je suis en direct monitoring et que j'augmente le gain micro À FOND, un bruit blanc intervient et j'entends ma voix en très très faible.

Je sais pas si mes explications ont été assez claires, mais pour faire simple, le signal de mon micro est très très faible même gain à fond, ce signal augmente et diminue a sa guise, et ce depuis l'installation de focusrite control et des drivers, sauf coïncidence.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà expérimenté ce problème?
J'aurai tendance à croire que le soucis vient du câble xlr- xlr mais c'est n'est qu'une supposition.

J'espère trouver réponses ici, merci d'avances 😄

2
Slt iVenom
Cela peut provenir effectivement d'un mauvais contact dans la broche XLR ou d'un mauvais câble, mais sur Windows cela peut aussi provenir du fait qu'avant d'installer les pilotes Focusrite tu n'aies installé Asio4All qui pour ma part est juste un ersatz de vrai pilote ASIO. A moins que ton micro ne soit tombé par terre ou ai subit un choc
3
Merci pour ta réponse eltigre, je me suis racheté un câble XLR dans le doute et le problème persiste.
J'ai toujours utilisé asio4all ou fl studio asio quand je n'utilisais pas focusrite asio et je n'avais eu aucun soucis, j'ai essayé depuis de desinstallé asio4all et fl studio asio mais ça n'a pas résolu le problème non plus.
Mon micro n'est pas tombé ni rien, par moment le signal revient et je m'entends j'en conclus que le micro fonctionne toujours ?