Focusrite Scarlett2 18i8
isidord 08/08/2017

Focusrite Scarlett2 18i8 : l'avis de isidord

« Bonne interface »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je l'utilise avec Live sur un PC portable. J'ai un piano numérique qui me sert de clavier maître et de son de piano, donc connecté à la fois en midi et en audio sur la scarlett en entrées instr à l'arrière. En façade, guitar et batterie électro (1 & 2 en instr)

L'interface soft est simple pour ce qui est simple: choisir Zero Latency ou Daw Tracking dans les Preset en fonction de l'usage sans Live ou avec. Définir une configuration de latence : pour ma part 5ms généralement.
Sur les entrée 1&2 on peut sélectionner Instr ou Line.
Ensuite, pour des usages plus compliqués, ben, là ça peut devenir vraiment plus dur et le manuel n'est pas forcément très clair. Je suis arrivé à enregistrer en spdif mais je n'ai pas compris comment fonctionnait l'entrée optique: impossible d'enregistrer en toslink.

Qualité du son très bonne. Pas de souffle. Supporte convenablement des casques à 250Ohms. Meilleur son que ma Edirol M-16DX (qui a un peu de souffle)

Je regrette qu'il n'y ait pas une interface physique (optionnelle) comme sur l'Edirol M-16DX qui permet d'avoir un usage en table de mixage. Le nombre d'entrée permet de gérer 4/5 instruments mais il faut un PC pour régler.