Tous les avis sur Focusrite Scarlett2 18i8

• +1
Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
JohnWebster05/03/2018

L'avis de JohnWebster" Super mais seulement pour logiciels sachant exploiter le driver audio Asio4All"

Bonjour,

Utilisation avec guitare acoustique, électrique, ampli et micro.

Tout est dans le titre !

Si vous utilisez un logiciel d'enregistrement audio, alors c'est un très bon choix comme c'est pratiquement toujours expliqué sur la plupart des tests et forums du net.
Je ne reviens donc pas sur les qualités/prix de cette carte qui sont vraies.

Seul bémol à mon avis, c'est que les flux audio qui sortent de la carte passent par le driver Asio4All. Donc si votre logiciel exploitant le flux audio sortant de la carte ne sait pas lire les flux passant par le driver Asio4All ... alors ça ne marche pas.

J'en ai fait l'amère expérience avec n'importe quel logiciel d'enregistrement vidéo de webcam, qui ne voit que les flux audio de ma carte interne de PC (RealTek High Définiton).

Cela oblige donc à s'enregistrer d'un côté en audio et de l'autre en vidéo et ensuite faire le montage consistant à plaquer le flux audio sur la vidéo avec un logiciel de montage vidéo. C'est ce que tout le monde fait à priori ... sauf que le résultat n'est pas immédiat.

John.
Ronan Moreau23/09/2017

L'avis de Ronan Moreau" C'est une petite boîte à bonheur !"

Focusrite Scarlett2 18i8
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence ?

J'utilise un PC, i5 (2,4gHz), 4go de RAM, HDD 750go, bref, une config moyenne. Cependant que ce soir en enregistrements avec retours directs, en DAW tracking etc... je suis à 0,2 sec de latence maximum.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Le Scarlett Mix Control est très bien pensé, malgré une légère prise de tête lors de la découverte du soft.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Tout fonctionne à merveille, les préamplis... Ben des Scarlett, on en pensé ce qu'on veut, mais je les aime bien. En terme de souffle, il est quasi-nul sauf si l'on pousse vraiment beaucoup. Du très propre.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'aime beaucoup la finition en acier brossé, ça sert à rien mais c'est joli. Plus sérieusement, l'éclairage LED individuel indiquant le niveau d'entrée sur les 4 préamps en façade est bien pratique. Deux sorties casques en façade, c'est bien. Si je devais vraiment chipoter, je dirais le potentiomètre du Master en plastique un peu cheap Sur une jolie bête comme celle-là, c'est dommage.

En bref, je recommande très vivement pour les home-studios, d'autant plus que la possibilité d'ajouter un rack pour augmenter le nombre d'entrées / sorties permet de s'assurer un achat viable sur le long terme !
isidord08/08/2017

L'avis de isidord" Bonne interface"

Focusrite Scarlett2 18i8
Je l'utilise avec Live sur un PC portable. J'ai un piano numérique qui me sert de clavier maître et de son de piano, donc connecté à la fois en midi et en audio sur la scarlett en entrées instr à l'arrière. En façade, guitar et batterie électro (1 & 2 en instr)

L'interface soft est simple pour ce qui est simple: choisir Zero Latency ou Daw Tracking dans les Preset en fonction de l'usage sans Live ou avec. Définir une configuration de latence : pour ma part 5ms généralement.
Sur les entrée 1&2 on peut sélectionner Instr ou Line.
Ensuite, pour des usages plus compliqués, ben, là ça peut devenir vraiment plus dur et le manuel n'est pas forcément très clair. Je suis arrivé à enregistrer en spdif mais je n'ai pas compris comment fonctionnait l'entrée optique: impossible d'enregistrer en toslink.

Qualité du son très bonne. Pas de souffle. Supporte convenablement des casques à 250Ohms. Meilleur son que ma Edirol M-16DX (qui a un peu de souffle)

Je regrette qu'il n'y ait pas une interface physique (optionnelle) comme sur l'Edirol M-16DX qui permet d'avoir un usage en table de mixage. Le nombre d'entrée permet de gérer 4/5 instruments mais il faut un PC pour régler.