Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i8
Photos
1/224
Focusrite Scarlett2 18i8

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 364 € TTC

Sujet [RESOLU] Flux audio Focusrite sous Windows

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
1 [RESOLU] Flux audio Focusrite sous Windows
Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui possède une carte son externe Focusrite Scarlett(2) et qui pourrait répondre à cette question :

Est-ce que l'on voit la carte son externe dans les paramètres "son" de Windows, dans les onglets "lecture" et "enregistrement" tout comme la carte son interne au PC (tout comme également les HP du PC, le mixeur Realtek, les micros, ...)?

Merci. :D:

John.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 15:22:12 ]

2
Bonjour,

Oui pour lecture et enregistrement et ça porte comme nom Focusrite USB
3
Bonjour l'artif,

MERCI beaucoup pour cette réponse si rapide et que je recherche depuis des semaines !

J'ai donc la possibilité de m'enregistrer avec ma webcam, quelque soit le logiciel utilisé, et de paramétrer dans mon logiciel d'enregistrement vidéo la captation du son provenant de la carte Focusrite ?

Je dois donc aussi pouvoir cocher sur l'onglet "Enregistrement / Ecouter" l'option "Lire sur ce périphérique" si je veux mixer le flux audio de la carte son externe avec un flux interne au PC via le mixer Realtek par ex. ?

En tout cas cela me redonne espoir pour en acheter une !!!

Merci !

John.
4
Attention car tu ne peux pas "mixer" vraiment les 2 cartes son. Une va etre dédier au system (son windows) et la Focus sera plus utilisé pour tes captures de son ou lecture audio, par exemple dans un logiciel fait pour ça et ou tu pourras choisir dans les parametres audio le driver Asio/Focusrite dedans.
5
Bonsoir l'Artif.

Merci pour ce complément d'information.
Oui c'est bien le point qui me faisait douter depuis longtemps et qui faisait que j'avais du mal à comprendre. D'ailleurs on appelle la Focusrite "carte son" or elle n'est pas vraiment branchée sur le bus système du PC et ne peut donc pas tout récupérer (idem pour les autres marque pour le même genre d'appareil).

Du fait que la Focusrite apparaît dans le panneau "son/enregistrer" je vais donc pouvoir la choisir en entrée de mon logiciel d'enregistrement vidéo. C'est surtout cela qui me réjouit.:-p

Ensuite effectivement que le mixage ne sera que celui qui se fait au sein de la carte Focusrite et donc il me faut amener par des câbles jack sur ses entrées :
- le backing track provenant de mon PC via la sortie casque (joué par un player sur la carte son interne au PC)
- la sortie casque de mon ampli si je ne veux pas utiliser de logiciel de simulation d'ampli

Les 2 flux ainsi mixés sur la carte Focusrite iront directement alimenter mon enregistreur vidéo.
Et donc pas de possibilité d'utiliser le flux USB sortant de mon ampli que je récupère sur ma carte son interne au PC dans le cas où je branche via un câble USB mon ampli à mon PC. Dans ce cas, je n'en ai pas l'utilité. Dommage que la carte Focusrite ne possède pas d'entrée USB pour récupérer ce type de signal provenant d'ampli ...

Je comprends enfin mieux tout ceci grâce à tes réponses que je recherchais depuis longtemps.
Jusqu'à présent j'utilise le mixer Realtek sur la carte son interne du PC mais avec tout de même de la latence et sans possibilité de rajouter un jour d'autres éléments comme un micro par ex.
L'avantage de la carte Focusrite c'est quelle pallie à ces 2 problèmes.

Maintenant je ne sais pas si ces 2 signaux (sortie casque de l'ampli et du PC) je les brancherai en face avant de la carte Focusrite ou sur les entrées Line en face arrière pour lesquelles je crois avoir compris qu'on ne règle pas le niveau du signal. A tester je pense.

MERCI encore pour tes explications. Enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais faire.
Et comme cela je peux aussi, car c'est le but final, m'enregistrer en silence pour mon entourage en mettant un casque sur la Focusrite, et sans utiliser de logiciel de simulation d'ampli.

Bonne soirée et je suis super content d'avoir enfin toutes ces explications.
John.