Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i8
Photos
1/224
Focusrite Scarlett2 18i8

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 364 € TTC

Sujet Contrôler Volume sur la carte son (SPDIF out sur ampli et enceinte passive)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
1 Contrôler Volume sur la carte son (SPDIF out sur ampli et enceinte passive)
Bonjour,
J'ai installé un convertisseur (spdif rca vers optique toslink), et je sors le son sur un ampli (smsl ad18) et enceinte de salon en passant par la sortie SPDIF OUT de la 18i8 2nd gen.
Je suis sur Logic Pro.
Je ne trouve pas le moyen de controler le volume directemet sur la carte son. Je dois passer par l'ampli.
Avec le logiciel focuriste control (dernière version), je ne trouve pas le moyen de controler donc la sortie spdif out sur la carte son (mute, volume master)

Ou alors c'est pas possible, faut automatiquement passer par l'ampli. ://

Merci de votre aide je galère.:((


[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 04:02:17 ]

2
Non, c'est pas possible de gérer le volume avec la carte son avec la sortie spdif. (Aucune "barre" de volume sur focuriste control, hormis casques et moniteurs)
Donc, pour gérer le volume, il me faut brancher 2 jack mono 6.35 (sur les sorties 1 et 2 "de base" moniteur) et relier à l'entrée Aux (mini jack stéréo) sur cette ampli.
https://m.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wpp.htm

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 03:59:22 ]

3
A ma connaissance très peu de cartes son permettent de contrôler le niveau des sorties spdif / adat.
Chez RME c'est possible sur tous leurs produits (je crois ...) à l'aide du logiciel TotalMix.
Une autre solution pour gérer le niveau des enceintes avec un signal numérique est le système GLM4 avec certaines enceintes Genelec.
Il y a peut-être d'autres solutions (Dante par exemple) mais elles ne sont pas nombreuses.
4
Merci pour votre réponse et précisions