< Tous les avis Focusrite Scarlett2 2i2
Stratogibson77 Stratogibson77

« Nickel sous Linux. »

Publié le 23/01/18 à 21:07
C'est ma première interface, après avoir travaillé sur des home-studio Tascam et Boss, j'ai voulu essayer (je n'y connaissait rien !)..icon_facepalm.gif

Ce que je peux dire : Je suis sous Linux depuis + de 10 ans, je doutais de l'intégration de cette carte mais c'est nickel sous Ubuntu et sous Studio, installation en 2 minutes sans manips à la C*** ou installation de drivers comme sous windows... :oops2:
Mes logiciels sont Ardour, Rosegarden, Audacity etc... j'ai juste réglé la latence (qui était d'ailleurs quasi insignifiante au départ).
Et hop ! ce fut magique! Le son n'est pas altéré, c'est transparent pour moi. :bravo:

Je n'ai aucun bug ni ralentissement ni craquements, même après de longues séances d'enregistrement (je ne sais pas si c'est du a la carte ou a Linux, mais ça roule!).
Ma config : guitare &gt; pédalier&gt; table 802Lvz4 &gt; Focusrite Scarlet 2i2&gt; ordi Shuttle mini (core i5)
Voila pourquoi je mets 5 étoiles, pour mon usage de "débutant" en interface audio sur ordi je ne pouvais pas tomber mieux.
Du coup je vais revendre mes 2 home-studios.