Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 2i4
Photos
1/187
Focusrite Scarlett2 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Différence entre les Scarlett 2i4 1ère et 2ème génération ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 6 008 vues
  • 3 followers
1 Différence entre les Scarlett 2i4 1ère et 2ème génération ?
Bonjour,

Comme le titre l'indique, quelles sont leurs différences/évolution entre la 1ère et la 2ème génération ?
Je n'y connais pas grand chose et après pas mal de lecture sur le forum et autres, elle s'affiche comme une des meilleurs du marché dans sa catégorie. Donc je cherche des l'info car il y a 50€ de différences actuellement entre les 2 et mon budget n'est pas énorme .. :|

Cheers
2
Citation :
Toutes les interfaces sont équipées de nouveaux préamplis micros qui permettent une gestion du gain plus précise, de convertisseurs 24 bits / 192 kHz avec une plage dynamique de 110 dB, de nouvelles entrées instruments acceptant les micros à haut niveau de sortie et d’un nouveau circuit de protection contre les variations de tension. La latence est aussi annoncée comme plus faible afin de permettre l’utilisation des plug-ins en temps réel sans devoir avoir recours à des DSP.

Le bundle logiciel a aussi été revu, toutes les Scarlett de 2nde génération sont désormais livrées avec Pro Tools First, la version d’entrée de gamme gratuite de la STAN d’Avid dotée de 12 plug-ins dont le simulateur d’amplis guitare Eleven Lite. Vous retrouverez également Ableton Live Lite, la suite de plug-ins Time & Tone de Softube, les Red2 et Red3, le plug-in Novation Bass Station (VST et AU) et une collection de 2 Go de samples fournis par Loopmasters.

3
Et d'un point de vue humain ? Utile ou pas utile ? Je ne branche pas d'instrument perso ..
4
Je possède une Scarlett 2i2 et impossible d'obtenir une latence acceptable (entre 16 et 30ms selon les réglages) alors j'hésite à la remplacer par cette nouvelle version, ou bien changer de marque (Roland ?) Si quelqu'un ici pouvait m'assurer que cette carte son permet de descendre sous les 10ms avec Ableton Live, ce serait merveilleux ^^,

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".