Enregistrement de l'entrée numerique
- 27 réponses
- 7 participants
- 5 755 vues
- 6 followers
capsono
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2017 à 22:35:15Enregistrement de l'entrée numerique
Bonjour, je cherche de l'aide pour résoudre un problème de configuration .
Ma carte son est raccordée à mon PC et j'utilise audacity.
L'enregistrement des entrées analogiques fonctionne bien.
Lorsque je raccorde une source en entrée spdif, je l'entend dans le casque mais je ne peut pas l'enregistrer dans audacity.
Avez vous une idée ?
Ma carte son est raccordée à mon PC et j'utilise audacity.
L'enregistrement des entrées analogiques fonctionne bien.
Lorsque je raccorde une source en entrée spdif, je l'entend dans le casque mais je ne peut pas l'enregistrer dans audacity.
Avez vous une idée ?
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 12/04/2017 à 09:39:49
Salut,
Malheureusement, le problème restera le même avec tous ces logiciels qui ne gèrent pas l'ASIO en entrée. :-(
J'en reviens à mon conseil initial : Cockos Reaper, version démo illimitée. Le fait qu'il soit multipistes n'est pas un problème. D'ailleurs, Audacity est multipiste également ! ;-)
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 12/04/2017 à 10:16:47
Petite question
vous utilisez quoi comme boitier pour convertir l'entrée numerique en analo
imaginons que je veuille brancher la sortie stéréo d'un synthé
Anonyme
2720
13 Posté le 12/04/2017 à 10:41:09
et tout est bien calé sur la même fréquence d’échantillonnage ?
et tu es branché sur le spdif in ?
et tu es branché sur le spdif in ?
[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 10:43:56 ]
capsono
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 12/04/2017 à 21:02:39
Bonsoir,
Je suis en 44100 mais en 48000 , ca ne fonctionne pas mieux.
La carte son , grâce à sa sortie casque démontre que le son passe bien en numerique entre mon dbMax et la 6i6.
C'est juste que je n'arrive pas à enregistrer l'entrée numerique de la carte son sur mon pc alors qu'en analogique, cela fonctionne bien.
Si je raccorde la sortie de mon dn Max en analogique à la carte son j'arrive à mon résultat mais je trouve dommage d'utiliser la carte son avec une entrée numérique pour ne pas pouvoir l'enregistrer ensuite.
Il faut ,je pense ,utiliser un logiciel qui gère l'Asio en enregistrement.
Je suis en 44100 mais en 48000 , ca ne fonctionne pas mieux.
La carte son , grâce à sa sortie casque démontre que le son passe bien en numerique entre mon dbMax et la 6i6.
C'est juste que je n'arrive pas à enregistrer l'entrée numerique de la carte son sur mon pc alors qu'en analogique, cela fonctionne bien.
Si je raccorde la sortie de mon dn Max en analogique à la carte son j'arrive à mon résultat mais je trouve dommage d'utiliser la carte son avec une entrée numérique pour ne pas pouvoir l'enregistrer ensuite.
Il faut ,je pense ,utiliser un logiciel qui gère l'Asio en enregistrement.
[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 21:11:01 ]
Anonyme
2720
15 Posté le 13/04/2017 à 09:18:31
bon, c'est juste un pb de logiciel .
il te faut en installer un qui fonctionne avec la scarlett , comme le PT lite fourni avec normalement, ou studio one, ou cubase , ou .... etc
il te faut en installer un qui fonctionne avec la scarlett , comme le PT lite fourni avec normalement, ou studio one, ou cubase , ou .... etc
Anonyme
2720
16 Posté le 13/04/2017 à 09:20:17
Citation de BLLFO :
Petite question
ça, c'est le boulot d'un convertisseur analogique / digital stéréo
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 13/04/2017 à 09:53:47
ok, mais pour les convertisseur, je vois entrée numérique, sortie analo
est ce que je peux utilier un tel convertisseur pour brancher la sortie d'un synthé ( donc in audio), dans l'entrée numrique de la 6i6, donc un convertisseur in audio out numérique ?
est ce que je peux utilier un tel convertisseur pour brancher la sortie d'un synthé ( donc in audio), dans l'entrée numrique de la 6i6, donc un convertisseur in audio out numérique ?
Anonyme
2720
18 Posté le 13/04/2017 à 10:22:20
https://fr.audiofanzine.com/can/petites-annonces/
toutes ces annonces correspondent à ce que tu recherche : un convertisseur analogique vers digital .
il y a aussi certains préamplis et compresseurs équipés de convertisseurs .
ne pas confondre avec un DAC , qui lui est un convertisseur numérique vers analogique . il y a les deux catégories bien distinctes dans la nomenclature d'AF
toutes ces annonces correspondent à ce que tu recherche : un convertisseur analogique vers digital .
il y a aussi certains préamplis et compresseurs équipés de convertisseurs .
ne pas confondre avec un DAC , qui lui est un convertisseur numérique vers analogique . il y a les deux catégories bien distinctes dans la nomenclature d'AF
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 13/04/2017 à 11:13:16
Anonyme
2720
20 Posté le 13/04/2017 à 11:20:29
ben non, c'est du digital vers analogique ( un DAC ) .
c'est fait pour convertir un fichier digital en signal audio analogique ( c'est comme une sortie audio en gros)
pour ce que tu veux faire, il faut exactement l'inverse .
mais ça existe pas à 35 balles forcément
c'est fait pour convertir un fichier digital en signal audio analogique ( c'est comme une sortie audio en gros)
pour ce que tu veux faire, il faut exactement l'inverse .
mais ça existe pas à 35 balles forcément
- < Liste des sujets
- Charte