Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Ableton Live 12 + Scarlett 18i20 G3 + synthé MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 45 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Ableton Live 12 + Scarlett 18i20 G3 + synthé MIDI
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide, parce que j'ai un soucis que voici : j'ai un Mac avec une Scarlett 18I20 G3 et Ableton Live 12. Au MIDI OUT de la 18i20 est rellé un cable MIDI (qui fonctionne, j'ai vérifié) braché au MIDI d'un Moog GrandMother, configuré sur le canal 1.

Problème : dans Live, quand je fais jouer une séquence MIDI en la routant, via un "instrument extérieur", vers le canal MIDI 1 de la 18i20, rien ne sort du Moog. Il ne semble pas recevoir d'info MIDI (le petit voyant à l'arrière qui indique la réception d'infos MIDI ne clignote pas).

Auriez vous une ou plusieurs pistes ? Il doit y avoir un truc pas bien configuré, mais je ne sais pas si c'est dans la 18i20 (qui fonctionne bien outre mesure côte audio) et Live 12 (que je découvre).

Merci d'avance pour votre aide...

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 10:59:13 ]

2

Salut ! T'as vérifié si la sortie MIDI de la Scarlett 18i20 est activée dans les préférences MIDI d'Ableton Live ? Et es-tu sûr que la séquence MIDI est bien routée vers le bon canal et le bon port de sortie MIDI ?
3
Hello.

Oui, j'ai tout vérifié. Ableton envoie bien les données MIDI mais c'est au niveau de la 18i20 que ça coince. J'ai même passé presque une heure avec le support Focusrite mais le problème n'est pas résolu pour l'instant.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

4
Bon, j'ai fini par trouver.

Dans la config "AUDIO ET MIDI" du Mac, pour la partie MIDI, j'avais un conflit entre la Scarlett 18i20 et mon Hydrasynth qui utilisaient tous les deux le même port. J'ai supprimé l'Hydrasynth et ça fonctionne.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 15:50:55 ]