Sujet de la discussionPosté le 04/01/2025 à 19:36:48Seulement 12 entrées avec ADAT Behringer AD8200
Hello,
J'ai récement aquis un behringer AD8200 pour étendre les entrées de la scarlett (3rd Gen). Or, je n'arrive pas du tout à avoir plus de 12 entrées en même temps.
J'ai beau chercher sur divers forums, je ne trouve pas la solution.
Je m'explique :
Dans Focusrite control (3.18.0.204), je ne peux avoir que 12 entrées ADAT, Analogue, S/PDIF confondus.
Quand je clic sur le petit + pour ajouter des entrées, je peux entendre n'importe quelle entrée, mais je dois faire un choix. Impossible d'avoir les 8 Analogue + 8 ADAT comme je l'espérais.
AD8200 est en master 44,1, relié en optique sur la scarlett.
Dans Focusrite control, Clock source => ADAT et Sample rate 44,1.
En 44,1 ou 48, même problème.
PC ou mac même problème.
Est-ce normal ?
Merci
spidermgf
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 04/01/2025 à 21:09:46
bonjour , avez vous bien paramètré
les pistes sur votre STAN à partir de la 9 , en effet AD8200 ne démarre pas tout de suite après vos 4 pistes, sur live je démarre à partir de la piste 9 , l'entrée 1 de l'AD8200 n'est reconnu que par la 9 .
j'ai joins une copie de mon ecran Ableton Live et le détail des entrées sur la configurations carte son ( je possède une apollo TWINX) cordialement
Merci pour la réponse,
J'ai bidouillé dans le Focusrite Control (supprimé et ré-ajouté les entrées). J'arrive a entendre les 16 piste dans mon DAW (Bitwig) par contre quand je mets la carte en mode StandAlone (custom mix), j'arrive à entendre 14 pistes maintenant et toujours impossible d'afficher les 16 pistes.
J'ai l'impression que c'est un bug de Focusrite Control, son fonctionnement me parait assez aléatoire. Ici une capture d'écran où dans ma dernière config (qui fonctionne avec le DAW).
J'arrive à n'afficher et régler que 12 pistes alors qu'elles sont toutes selectionnées.
Je ne touche plus à rien et attend une mise à jour.
14 pistes en stand alone me suffisent.