< Tous les avis Focusrite Scarlett 8i6 G3
Obagho Obagho

« Sur le papier + premiere utilisation partielle »

Publié le 31/10/20 à 12:32
Mon avis pourra évoluer dans le temps en fonction de l'utilisation. Ce que je peux dire actuellement / pourquoi ce choix ? :

Je voulais une nouvelle carte son pour mon home studio en USB C et au mieux thunderbolt 3 pour mon mac mini. Des heures de recherches... pour le thunderbolt3, il n'y a pas beaucoup de choix, et du coup trop cher pour le moment. J'ai une focusrite Saffire 24dsp pro. Je ne m'en suis jamais plaint mais je trouvais que le logiciel de control était trop compliqué pour moi. De plus, il fallait bidouiller lorsque l' on branchait une guitare ou une basse. Deux cables adaptateurs pour le connecter... et j'ai fait un upgrade dans mon home studio en remplaçant mon imac par un mac mini boosté. (2020 i7 - 1to - 32go ram) sous catalina ( et je ne change plus d'os )

J'ai d'abord eut un CDF pour la scarlett, puis la clarett. Et au final, Après avoir fait le tour des cartes sons usb C , je suis revenu a mon point de depart, la Scarlett 8i6 3g. Pourquoi ?
- le test audiofanzine (désolé pour les haters)
- qualité / prix
- les deux sorties casques
- le plug and play
Et surtout ! La marque : focusrite est une marque de ... CARTE SON et depuis longtemps. Je ne dis pas que l'on ne doit pas se lancer dans le biz, et que les nouvelles marques sont moins bonnes, mais je ne voulais pas perdre du temps et surement de l'argent a essayer 36 cartes son.

Au démarrage, aucun soucis, le logiciel de control est des plus simples. C'est le couple parfait avec mon mac mini en usb c.

J'ai testé 3 jeux d'enceintes : une paire de Monitoring mackie en branchement direct, et deux jeux d'enceintes hifi pro, branché sur un ampli marrantz et connecté a la scarlett. Son au top. Cable jack tout a fait basique. Pas de souffle, rien.

Je modifierais mon avis plus tard avec un test enregistrement instrument et micro avec un rode nt2000. Un test sur la sortie casque quI est peut etre le "hic" de cette carte. A voir.