Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée de ligne - Stéréo ou mono

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 207 vues
  • 2 followers
1 Entrée de ligne - Stéréo ou mono
Hello
les 4 entrées ligne : jack 6,3 mm sont mono ou stéréo
LINE INPUTS 3 à 6 – quatre entrées ligne analogiques symétriques sur jack 6,35 mm.
Branchez ici d'autres sources de niveau ligne, en utilisant des fiches jack 6,35 mm 3 points
(TRS, symétriques) ou 2 points (TS, asymétriques).
Alors que sur certaine vidéo et dans la doc, ils utilisent 2 entrées pour 1 instrument
C'est pas très claire !
Merci

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 05:49:03 ]

2
Salut. ta question n'est pas exprimée super clairement, mais je pense que tu confonds (pas grave et ça nous est tous arrivé) 'entrée symétrique' et signal stéréo.

les entrées 'trs' 3 points de ta carte son sont destinées à accueillir un signal mono. soit un seul canal.
mais ces prises ont la capacité de recevoir un signal symétrique (avec les 3 points 'trs') ou asymétrique (le jack classique à deux points).
c'est juste la 'qualité' du signal qui change, un signal symétrique sera normalement plus propre et moins bruité.

en gros, si tu as un synthé qui peut sortir un signal stéréo (donc 2 canaux), tu auras besoin de 2 des entrées de ta Scarlett.
si tu veux retrouver les avantages de la stéréo.
mais tu peux te contenter d'une entrée si tu sors avec une seule prise jack de ton synthé.


3
Merci
et je suis sur le c.. , j'en aurai presque parier ma chemise et pourtant après toute ses années !
effectivement je lis :
Quelle est la différence entre une fiche stéréo et une fiche symétrique ?
Les fiches TRS utilisées pour une liaison symétrique sont identiques aux connecteurs que l’on voit sur l’extrémité du câble d’un casque, par exemple. Ce type de fiche peut donc prêter à confusion. Il faut bien faire attention à ne pas confondre un signal stéréo avec un signal symétrique. Pour ces deux signaux, on utilise le même type de câble, à savoir un modèle équipé de trois conducteurs et de fiches avec trois points de contact.
Bon grâce à toi je vais me coucher moins stupide, mais cela ne m'arrange pas dans mon choix.
J'ai toujours utilisé des Interface audio PCIe et sur ma ESI MAYA44 eX les entrées sont bien stéréo, voila pourquoi....et j'ai pas cherché à comprendre !
Encore merci pour cette réponse

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 08:03:54 ]