< Tous les avis Focusrite Scarlett Solo G3
the bubble the bubble

« excellent petite carte »

Publié le 25/08/20 à 17:18
Acheté pour config live: router le son de reaper vers mon table de mix numérique (ui12).

Branché et installé en 5 secondes, pas eu besoin d'installer de drivers, j'avais déjà sa grande soeur la clarett pré 4 usb. j'ai branché, lancé focusrite control, 5 secs de maj firmware et terminé.

C'est vraiment la base pour du studio, je dirais qu'il faut lui préférer la scarlett duo au moins pour une question de routing.

Pour du live tout est top: qualité du son (pas entendu de différence à la lecture des projets sous reaper / à ma clarett), toute petite (ne prend pas de place) avec sorties stéréo, alimentée par usb (pas de prise en plus en live). Top aussi comme carte de voyage (mixage et prise d'idées à la volée).

L'intérêt pour moi étant sur la même marque, c'est aucune surprise sonore/ ce qui sort du studio avec sa grande soeur........ce que j'entends sur scène sera ce que j'entends en live. En fait, les accompagnements sortiront de reaper vers la carte, vers l'ui 12 et je me greffe piano/voix dessus.....

Seul manque: un petit bouton on/off. Sinon chouette et robuste.

En ce qui concerne les entrées, je ne suis pas prêt de tester, je ne l'ai pas vraiment achetée pour ça, je remettrai un avis quand je l'aurais fait!