Focusrite Scarlett Solo G3

Scarlett Solo G3, Interface audionumérique USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 3rd Generation.

Tous les avis sur Focusrite Scarlett Solo G3

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Cible : Débutants
Stephane Le Merdy20/11/2019

L'avis de Stephane Le Merdy"Bonne carte son"

Focusrite Scarlett Solo G3
Je tiens à rédiger ce petit avis même si je suis utilisateur depuis peu de cette carte son.
Mon usage est le suivant:
- Ableton Live 10 (driver ASIO)
- écoute audio de base (internet, itunes...) (driver WDM)
sous Windows 10 (1903).
pas de REC, uniquement de la lecture.

Info importante que l'on ne trouve pas souvent,
On peut à la fois utiliser les drivers ASIO et WDM: écouter de la musique ET utiliser les drivers ASIO sous son DAW.

Latence ASIO: autour de 13ms avec des buffers de 256. cela reste tout à fait exploitable.
Pas de souffle audible.
Branchée en symétrique sur mes moniteurs.

Installation hyper simple (5 minutes). On branche, on télécharge et installe le package soft fourni par Focusrite.

La carte est de bonne facture (boitier métal, potard de qualité).

Achetée pour remplacer:
- Roland UA25EX (driver ASIO capricieux forçant à rebooter le système en cas de crash du DAW)
- Lexicon ALPHA où l'écoute simultanée ASIO/WDM n'est pas possible.

fwprojekt12/07/2019

L'avis de fwprojekt"La petite boite rouge"

Focusrite Scarlett Solo G3
Pour être cash, j'ai acheté cette Scarlett pour écouter Netflix sur mon mac avec une paire de vieille KRK et ca fait bien l'affaire.
Sinon, ce n'est PAS une interface Thunderbolt, et en lisant les details techniques on apprends que l'entree en USB-C est u en fait une entree USB2.
Une entree ligne et une entree Mic, un son qui pete bien.
Par contre un tres très bon ampli casque qui ravit mon AKG Q701.

Pour 100 balles c'est vraiment un bon rapport qualité prix, je risque meme de l'emmener en Dj set live pour voir comment elle tape en club.

Dernier point, sur la solo, quasi pas besoin d'installer le Focusrite control, un poil inutile, Mais bon bundle de plugins que je n'ai pas encore eu le temps de tester non plus.