Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett et interface en general

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Scarlett et interface en general
Bonjour a toutes et tous

J'aimerais avoir vos lumières su un sujet et donc quelque question que je me pose....

J'ai en ce moment une scarlett focus 2i2
jusque la j'utilisais un cable rocksmith pour enregistrer via guitar rig et jamvox

Du coup, je voulais savoir:

1) Si d'une interface usb comme scarlett , ux2 ou autre le son était différents meme avec les meme réglages sous guitar rig ?

2) Avec la Scarlett, je trouve le son moins bon qu'avec le cable rocksmith....:??: plus sec et aigüe avec la scarlett ( je precise que je suis pas dans le rouge coter gain )
bizarrement quand j’enregistre pour comparer je perçois moins la différence

Mais pour jouer, je préfère le cable rocksmith....bizzare qu'un truc pour jeu video a 20 euros me paraisse mieux non?


3Question bete mais....pour le chant, c'est normal de s'entendre si peu quand on chante ou c'est normal ( c'est pas un karaoké ) et le but est juste d'avoir un retour casque ( car retour vraiment plus que faible via enceintes ce qui est pas pratique pour motiver mon gosse a enregistrer si il s'entend pas dans les enceintes !)


voila, merci pour votre aide
2
Citation de mipmap :
1) Si d'une interface usb comme scarlett , ux2 ou autre le son était différents meme avec les meme réglages sous guitar rig ?

Non, l'interface doit être parfaitement neutre, en tout cas si elle est de qualité.

Citation de mipmap :
2) Avec la Scarlett, je trouve le son moins bon qu'avec le cable rocksmith....:??: plus sec et aigüe avec la scarlett

C'est plutôt un gage de qualité, quand tu ne perds pas les aigus et que le son est bien dynamique et défini. Tu actives bien le mode instrument/hi-z sur l'entrée ligne ?
Pour retrouver un son plus sourd, tu peux baisser un peu la tonalité sur ta guitare.

Citation de mipmap :
3Question bete mais....pour le chant, c'est normal de s'entendre si peu quand on chante

Si tu règles bien le gain du préampli, tu devrais avoir largement assez de volume disponible sur la sortie casque et/ou tes enceintes.
Tu as quoi comme micro, casque et enceintes ?
3
merci jimbass pour ta réponse !

me suis peut-etre trop habitué au son du cable rockmisth...mais c'est vrai que je le trouve meilleur...surtout sur les positions micros hors phase ca sonne sec et pas beau sur la focus


sinon, oui, je met bien la position instru sur la focus et non la line ( pour le micro la line c'est bien ca ?)


le micro est un simple prodipe lanen tt1
le casque un sennheiser hd598
et les enceintes des m-audio av30

le retour micro est plutot bon au casque mais faiblard sur enceintes