Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseil sur achat carte son : Presonus Audiobox 22 VSL ou bien Focusrite Scarlett 2i2 2nd gen ?
Bonjour à tous,
je me suis décidé à investir dans une carte son externe pour mon MacBook Pro, avec l'idée de pouvoir faire des prises de guitare (électrique) et voix. Mon intérêt se porte vers l'Audiobox 22 VSL ou bien la Focusrite Scarlett 2i2.

Seulement, difficile de choisir.
J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt l'Audiobox, elle semble bien reconnue dans cette gamme et l'offre software qui va avec n'est pas pour me déplaire : Studio One 3 Artist + un soft de recording qui - si j'ai bien compris- permet d'intercaler des effets à la prise. Mais elle est plus vieille que la Focusrite et pour cette raison j'hésite un peu. Globalement j'ai tendance à penser que les processeurs / composants électroniques s'améliorent avec le temps et que la Focusrite devrait être supérieure techniquement.

J'ai une ESP Eclipse II avec EMG etc ... - donc du gros niveau d'entrée à devoir gérer. Et une Fender Telecaster - niveau d'entrée raisonnable. Et je compte enregistrer la ligne directe et tirer parti d'amplis / effets logiciels (j'ai Maschine, Guitar Rig, Soundtoys, Ableton etc... donc je suis pas trop inquiet :).

  • Y a-t-il des AFiens ayant pu comparer ces 2 modèles ?
  • Des différences sonores évidentes ?
  • Des différences de latence ?
  • Des warnings particuliers ?
  • D'autres suggestions dans la gamme 100-200 euros qui m'auraient échappé ?


Merci !

2
En premier prix, je prendrais plutot la Roland Duo-Capture Ex, un poil meilleurs préamplis mais surtout plus grande stabilité (surtout vs la Scarlett).

Mais si tu peux augmenter un peu ton budget, l'Audient ID14, c'est le niveau au dessus.

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 20:47:24 ]

3
Merci pour ta réponse, je vais regarder ces options là !
(désolé pour le délai - on ne reçoit pas de notifications d'emails sur nos propres sujets, ça me tue !!! icon_facepalm.gif)