Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAV Apogee pour Duet 2

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SAV Apogee pour Duet 2
Je poste ce sujet pour faire un retour d'expérience qui peut être instructif...

Voila l'histoire : j'ai fait l'acquisition d'une duet 2 début 2013 sur Apple store en même temps que mon macbook. Lors des premiers essais, j'ai remarqué un très léger bruit de fond, un sifflement (hiss). J'ai mis cela sur le dos de mon système électrique plus que précaire dans ma vieille maison, ou un problème de masse. Le bruit étant vraiment très léger, et seulement sur les sorties, pour une utilisation en home studio avec une faible amplification ( je ne mixe pas avec un niveau de cheval sour !), cela ne posait aucun problème. Bruit inaudible.
J'ai passé quelques années comme cela, puis commencé à caler des petits systèmes avec smaart, donc bruit rose, et régulièrement sur des systèmes précis ( L-Acoustics ou Adamson avec souvent des Yamaha genre CL5) lorsque je poussait un peu le gain des tranches, ce petit sifflement venait se rappeler à mon souvenir et me grassouillet les neurones.
J'ai donc fait un signalement chez Apogee US (support ticket) pour leur signaler qu'au prix et à la réputation de la marque, j'attendais un geste de leur part même si j'étais hors garantie...
Ils m'ont d'abord fait faire toute une série d'essais, enregistrer le bruit de fond, etc... pour admettre que ma duet avait un soucis, malhereusement, hors garantie je devais la faire réparer à ma charge chez leur revendeur Francais.
Après m'être fait trimballé d'interlocuteur en interlocuteur pendant des mois, un responsable du SAV Francais m'a carrément envoyé bouler en me disant que vu que je l'avais acheté sur apple store ils ne s'en occuperaient pas, ils gèrent le SAV des interfaces qui sont vendues par leur circuit et uniquement...
Re mails aux US...
Re mois d'échanges pour m'envoyer en Allemagne...
J'envoie un mails au services allemands, et zou...
Re multiples mails, plusieurs interlocuteurs, pour finir par me renvoyer encore chez une autre entreprise pour la faire réparer.

Là j'ai pété les plomb, j'ai renvoyé un mail bien velu aux US en leur disant que vu leur notoriété, me trimballer comme cela pendant des mois pour un SAV de leur plus petite interface c'était raiment pas sérieux, et que j'allais leur faire la pub qu'ils méritent...

Pour le coup, un énième interlocuteur responsable du SAV m'a enfin répondu en me disant que leur service allemand allait m'envoyer une duet de remplacement neuve, avec un ticket de retour pour leur renvoyer ma duet malade !!

Du coup je viens de recevoir une Duet 2 Ipad toute neuve, plus de 4 ans après l'achat initial !! :-p

Cela n'a pas été sans mal, mais je suis forcé de reconnaitre que malgré les dysfonctionnements de leurs services France et Allemands, au final ils ont su reconnaitre leur défauts et on fait un bon geste commercial.

Donc chapeau !

Ceci dit, j'imagine un studio équipé avec de l'Apogee qui perds des mois de boulot avant d'avoir une réponse satisfaisante... J'espère pour eux que sur du matos plus lourd ils sont plus réactifs et efficaces !!

Voila pour la petite histoire, sachez donc que parfois il faut persévérer et ne pas hésiter à y aller franco...

Amicalement,
Olivier.