Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Nomade - Windows 2010...

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son Nomade - Windows 2010...
Hello,

j'agrandis ma config...

j'ai déjà un home studio (pas tout près de chez moi) avec une tour qui tourne parfaitement sous XP avec Cubase. je m'en sert pour de la prise de son, mixage, création, mais je n'y vais pas souvent...

Je viens de récupérer un pc neuf sous Windows 10. je compte m'en servir pour du mix live et avoir une configuration portable pour la maison et les Live potentiels.

je vais mixer avec mon controleur Livid DS1 et je suis en train de chercher une carte son pas cher qui ferait l'affaire (et surtout transportable facilement). En gros, la plupart du temps, je vais mixer des pistes déjà enregistrées en audio, pas ou peu d'utilisation midi...

il faudrait qu'elle fasse au minimum:
- 1 prise micro voir 2 pour des enregistrement maquette
- Volume Général pour sorti enceintes
- Casque + volume Casque...
- Branchement petit clavier maitre

Question subsidiaire, j'ai déjà la dernière version de Cubase via mon frangin, je n'ai que la clef dongle à racheter, mais je me tate à passer sous Ableton pour cette config "Live Mix" + création et également pour la facilité de rapprochement entre Livid et Ableton...

Qu'en pensez-vous?

Merci
Gui
2
budget? :)
3
Pas vraiment de budget...
Je suis pret a prendre quelque chose de qualité kit a pendre le temps ou une bonne occase.je pensais a fireface rme uc mais peut être un peu trop pour ce que je veux en faire.

Pour me corriger, je parlais de windows 10 pas 2010... mais vous aviez compris...
4
Bah tu es sur que avec une UC ça conviendra, peut etre un peu trop, mais ça fait tout et très bonne qualité !
5
merci pour ton retour?

Sinon, qu'aurais-tu à me conseiller?
6
Tout dépend de tes besoins....

Si tu veux une qualité exemplaire de fabrication/son/finition et éviter les 98% de made in china, sans pour autant te ruiner, y a SPL qui propose des cartes son à 400 et 550€ (neuf). La connectique est limitée au minimum syndical, pas de mystère.
Mais si t'auras jamais plus de 2 sources simultanées à enregistrer c'est niquel.
RME aussi c'est fabriqué en Allemagne, mais bien plus cher, la connectique étant plus grande (là ça peut monter jusqu'à plusieurs dizaines de sources simultanées :-D), et tu payes cher les outils complexes de gestion de multi-monitoring.

Après y a la jungle des cartes chinoises, certaines étant d'un rapport Q/P redoutable, d'autres du total foutage de gueule.
7
tu penses à quel modèle chez SPL?
8
Ben y en a que 2 en fait : Creon et Crimson.
Les 2 ont une tripaille identique, et donc un son totalement identique, simplement la Crimson est plus chère car légèrement plus fournie en connectique.
9
Merci, je ne connaissais pas du tout cette marque et ces modèles.
Je vais potasser tout ça.
10
ça à l'air pas mal.
Je perdrais par contre en "nomadisme" par rapport à une RME, mais j'aime bien le fait de tout pouvoir piloter facilement à la main, volume, entrée casque, etc.
ça ferait un modèle neuf au prix d'une RME d'occase, je creuse encore
Merci :)