Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son MOTU ultra lite MK3 Hybrid, je n'ai pas de son !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 48 vues
  • 1 follower
1 carte son MOTU ultra lite MK3 Hybrid, je n'ai pas de son !
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai un probléme dans l'intallation de ma carte son dont je viens de faire l'acquisition. Je vous explique. Je suis sur Ableton 12 suite, ma carte son est une Motu ulta lite mk3 hybrid cablé en usb. Mon ordinateur un HP Z-Book de 2022, processor Intelcore i7-6820 hq cpu@ 2.70ghz, systéme d'explotation 19045.4291 en 64 bits, format de prise en charge DTS audio et dolby digital, taux d'échantillon 48 khz. La version du pilote que j'ai téléchargé date du 23/09/20222, version 4.0.9.2178 et version fichier 10.0.19041.36.36. Et j'utile un mélangeur Behringer xeny 802 pour relier ma carte et mes enceintes puis ma carte est relié en usb à mon ordi.
J'ai bien intallé le pilote. Dans live 12, preférence, audio, type de pilote : ASIO, péripherique audio : MOTU ASIO AUDIO et les soucis commencent ici. J'ai du son dans ableton mais pas celui qui devrait avoir, j'ai une résonnance extreme et quand je solo une piste, elle est casi inaudible. Ensuite quand je change le péripherique audio et je selectionne ASIO4all v2 et que je vai dans config matériel ma carte motu n'apparait pas alors qu'elle devrait y étre. Quand je branche mon casque a la prise de ma carte phone, j' ai du son et quand je le branche sur le main L ou R de la carte j'ai du son aussi. D'ailleur le main out L R est branché avec un jack 6.35 sur la piste 1 line in de ma table de mixage, la dessus tout à été bien fais et verifié. Par contre quand je branche mon casque sur les 8 sorties out de ma carte son je n'ai pas de son et ça c'est pas normal, cela à été aussi verifier à ce niveau. De plus quand je met internet you tube par exemple idem je n'ai pas de son. Le soucis viendrait peut étre d'une incompatibilé avec mon ordinateur mais je pense pas. Je pense qu'au niveau des pilotes le soucis doit venir de là. Un amis assez calé à vérifié mes branchements et testé sur une piste audio to ext out et (chanel) 1 par exemple et il n'y a pas de son quand je fais les brachements avec table et carte son ou meme quand branche le casque sur la sorti 1 out de la carte pas de son, alors que la piste est en ext out (chanel) 1 et j'ai rien alors que je devrais. De plus quand je débranche un des main out de la carte, la stereo est bonne mais quand je branche les 2 il ya un problème de steréo et j'entends pas mes batteries, le son est tout résonnant, bref non ça va pas ! Auriez vous une solution avant que je raporte la carte à son vendeur ? Je pense pas que cela vient de la carte mais plutot de l'ordinateur ou du pilote. Auriez vous une idéé ?
En espérant avoir été le plus précis possible. Je suis novice depuis peu et j'ai essayé de vous décrire les choses du mieux que je pouvais ! Mais je devrais avoir du son d'internet et ma carte devrais apparaitre dans Ableton quand je selectionne péripherique : ASIO et configue materiel. C'est principalement se qu'il faut retenir, le reste à été testé. Voilà voilà. Si vous avez la meme carte son que moi et un ordi similaire peut étre avez vous déjas rencontré ce probléme... Merci !😅😅😉😉👍👌