Sujet Hardware et Mao HELP ME PLZ ❤️
- 3 réponses
- 3 participants
- 151 vues
- 3 followers
AudioFanz1necoolbro
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2024 à 16:10:12Hardware et Mao HELP ME PLZ ❤️
-photos présente plus bas -
Bonjour à cette communauté que je trouve particulièrement bienveillante et passionné. J’aurais besoin de votre aide pour 2 sujets car actuellement je n’es pas trouvé les solutions. 1er sujet concerne 2 pédales guitares (la Mel9 et afterneath) + une pédale voix flamma Fv02 doubling ainsi qu’un Roland vt4 qui sont normalement toute bien relié entre elle a ma carte son Apollo solo , sur un Sony c80 que je souhaite faire fonctionner via cubase 13 , je peux aussi utiliser Logic pro au cas où.
De ce que j’ai compris je dois faire
Studio > connexion audio > effets externes
Ajouter effet externes
Bus send > périphérique audio mettre
Ma carte son
Mais lors de mon enregistrement aucun signal ne sort de mon micro.
Pour le 2 eme sujet (ps: les branchements ont strictement aucun de connectique avec le 1er sujet
Il s’agit d’un Digitech studio vocalist Ex que je souhaite utiliser dans mon logiciel Mao également j’ai donc acheté un Um-one mk2 / interface de connexion midi sur ordinateur. Et je ne comprends absolument pas comment l’activer dans cubase 13 , peut être le micro n’es pas branché sur le bon port ?
Mais je pense que c’est le bon mais je précise car ont sait jamais.
Voilà merci infiniment du fond du cœur à toute les personnes bienveillante prête à m’aider parce que c’est pas facile pour moi , musicalement votre ❤️
Bonjour à cette communauté que je trouve particulièrement bienveillante et passionné. J’aurais besoin de votre aide pour 2 sujets car actuellement je n’es pas trouvé les solutions. 1er sujet concerne 2 pédales guitares (la Mel9 et afterneath) + une pédale voix flamma Fv02 doubling ainsi qu’un Roland vt4 qui sont normalement toute bien relié entre elle a ma carte son Apollo solo , sur un Sony c80 que je souhaite faire fonctionner via cubase 13 , je peux aussi utiliser Logic pro au cas où.
De ce que j’ai compris je dois faire
Studio > connexion audio > effets externes
Ajouter effet externes
Bus send > périphérique audio mettre
Ma carte son
Mais lors de mon enregistrement aucun signal ne sort de mon micro.
Pour le 2 eme sujet (ps: les branchements ont strictement aucun de connectique avec le 1er sujet
Il s’agit d’un Digitech studio vocalist Ex que je souhaite utiliser dans mon logiciel Mao également j’ai donc acheté un Um-one mk2 / interface de connexion midi sur ordinateur. Et je ne comprends absolument pas comment l’activer dans cubase 13 , peut être le micro n’es pas branché sur le bon port ?
Mais je pense que c’est le bon mais je précise car ont sait jamais.
Voilà merci infiniment du fond du cœur à toute les personnes bienveillante prête à m’aider parce que c’est pas facile pour moi , musicalement votre ❤️
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 05/10/2024 à 16:49:27
Salut,
Il y a beaucoup de photos. Jolie photos
Donc
Dans ton daw cubase ou logic
Il faut bien differencier les parametres de réglages d interface AUDIO et ceux d interface MIDI
Par exemple pour piloter le Digitech studio vocalist Ex connecté sur ton interface midi Roland um one mk2 en midi din5p et en usb sur ton ordi .
Il faut que dans ton daw tu select en midi input et midi output le Roland um one .
Ensuite dans le manuel du digitech tu va à la page 31, menu utilities pour parametrer le midi du studio vocaliste.
Voilà pour le midi.
Donc
Il faut bien differencier les parametres de réglages d interface AUDIO et ceux d interface MIDI
Par exemple pour piloter le Digitech studio vocalist Ex connecté sur ton interface midi Roland um one mk2 en midi din5p et en usb sur ton ordi .
Il faut que dans ton daw tu select en midi input et midi output le Roland um one .
Ensuite dans le manuel du digitech tu va à la page 31, menu utilities pour parametrer le midi du studio vocaliste.
Voilà pour le midi.
[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 16:50:50 ]
AudioFanz1necoolbro
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
3 Posté le 05/10/2024 à 17:12:57
Citation de Recstudio2 :
Salut,
Donc
Voilà pour le midi.
Citation de AudioFanz1necoolbro :
-
Merci pour t’as réponse constructive je vais essayer de bien regarder le manuel pour mieux comprendre. En espérant réussir !
/!\ toujours en recherche d’aide pour les pédales si quelqu’un a une solution
Ps: peut être pourras tu m’expliquer pourquoi dans Windows paramètres son je vois un micro portant le nom de ma carte son . Universal Audio Thunderbolt WDM au lieu de mon Sony C80 je t’avoue que c’est très étonnant
Et ps : t’as vu sa photographe dans l’âme 😭😂
enthalpi
1917
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/10/2024 à 08:43:58
Salut,
Ton C-80 n'a pas de pilote installé sur Windows donc celui-ci ne le connait pas au contraire de l'entrée de ta carte son dont le pilote permet à Windows d'identifier des entrées et sorties.
Si ton C-80 est branché à l'entrée de de ta carte son, sélectionne cette dernière comme source d'enregistrement dans les paramètres son de Windows.
Ton C-80 n'a pas de pilote installé sur Windows donc celui-ci ne le connait pas au contraire de l'entrée de ta carte son dont le pilote permet à Windows d'identifier des entrées et sorties.
Si ton C-80 est branché à l'entrée de de ta carte son, sélectionne cette dernière comme source d'enregistrement dans les paramètres son de Windows.
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 08:44:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte