réactions à la news Heritage Audio dévoile une nouvelle série d’interfaces audio
- 11 réponses
- 10 participants
- 2 380 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
9263
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2024 à 16:16:00Heritage Audio dévoile une nouvelle série d’interfaces audio
La gamme i73 Pro regroupe trois modèles d’interfaces audio USB-C avec préampli(s) de style 73 intégré(s) couplé(s) à un transformateur de classe A.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
voxy33
1025
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 22/01/2024 à 17:27:03
Est ce que les preamp sont les mêmes que sur leurs série de Preamp, où sont ils des trucs "dans le genre mais pas mieux que les autres cartes sons" ? Si ça permet de se passer de preamp externe ça peut être vraiment sympa. enfin, j'ai pas encore été voir le prix ...
0
Anonyme
3 Posté le 22/01/2024 à 17:29:29
Faut voir le prix mais c'est dommage de pas avoir d'inserts comme sur la carte son Neve.
0
tweaky
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/01/2024 à 17:52:22
1500usd apparemment pour la I73 Pro edge...
Va falloir qu'elle soit très très bonne si elle arrive chez nous à ce prix!!!

Va falloir qu'elle soit très très bonne si elle arrive chez nous à ce prix!!!
0
Ca va bien s'passer!!!
jonkash
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/01/2024 à 18:30:03
Je ne sais pas si j'aimerais avoir ça sur mon bureau (en termes de look) mais je trouve le concept bien vu, de la part de Heritage Audio, pour se démarquer des interfaces "transparentes" de la concurrence.
Ce serait intéressant d'avoir un test, avec un focus sur le preamp (en comparaison d'un vrai 1073)
Ce serait intéressant d'avoir un test, avec un focus sur le preamp (en comparaison d'un vrai 1073)
1
[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 21:57:07 ]
voxy33
1025
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 22/01/2024 à 18:59:42
Pour le prix, si les preamp sont à la hauteur de ce qu'ils proposent par ailleurs c'est clairement une bonne affaire je trouve, mais je doute...
0
ramshakle 75
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/01/2024 à 19:09:15
" the first ever audio usbc interface" Neve likes this message
Néamnoins, c'est bien ces interfaces!
j'ai la NEVE 88M, j'adore
Néamnoins, c'est bien ces interfaces!
j'ai la NEVE 88M, j'adore
0
jonkash
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 24/01/2024 à 07:08:36
Voici les prix chez Thomann:
i73 One: 698€
i73 Pro 2: 1049€
i73 Pro Edge: 1599€
i73 One: 698€
i73 Pro 2: 1049€
i73 Pro Edge: 1599€
0
[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 09:09:29 ]
melodeast
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 27/01/2024 à 15:45:14
Vous devriez reformuler l’annonce car certains penseront que ce sont les transformateurs qui sont de classe A!
Perso je souligne l’initiative, bel hommage. Mais je vois pas trop l’intérêt ( autant se prendre une interface plus standard et y raccorder un 1073)
Perso je souligne l’initiative, bel hommage. Mais je vois pas trop l’intérêt ( autant se prendre une interface plus standard et y raccorder un 1073)
4
AnalogConspiracy
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
10 Posté le 28/01/2024 à 17:41:10
C'te bouton Freedent menthe verte
1
Romain Mc Roger
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 03/03/2024 à 21:43:04
Les dernières réponses sur ce topic datent un peu mais je suis assez rassuré de voir qu'il y a d'autres "sceptiques" sur ce produit :
Je suis totalement d'accord, où est l'intérêt ? A titre personnel, je préfère largement me prendre le préamp rack + une petite interface (surtout avec le niveau de conversion accessible aujourd'hui). C'est bien plus futurproof : une upgrade de l'interface sera possible ultérieurement tout en conservant le hardware et en le complétant. Autres options pour avoir de la couleur à la prise, ce sont les constructeurs qui proposent des plugs in en temps réels (Antelope, UAD ...).
Typiquement, je préfère partir sur une Apollo Twin, qui en plus de bénéficier des plugs UAD, pourra être conservée grâce à la daisy chain (si on a la version thunderbolt). De la même manière, avec la i73 Pro Edge, 1.6k€ pour deux préamps et deux inputs en plus ... Il me semble que le placement en prix est complètement à côté de la plaque. Si on peut avoir du thunderbolt, la Apollox4 en Heritage edition est à 200€ en plus, en USB, la RME est à 200€ en dessous (et bien plus de possibilités pour intégrer du hardware dont du 1073 qu'on peut chiner d'occasion) et la Neve 88M est à 400€ en dessous (!!!).
Certes, la Neve est plus comparable avec la i73 pro 2, elle n'a pas la connectique midi mais il y a les points d'inserts, là aussi, si c'est pour retrouver le côté analo, ça me semble bien plus cohérent. La possibilité d'extension ADAT pourrait être un argument mais il faut prendre la version à 1599€ pour en bénéficier.
Mis à part les chanteurs seuls ou en guitare/voix qui veulent une solution compacte tout en bénéficiant d'un 1073, je trouve ce choix et le placement prix très surprenant. Enfin bon, on verra bien si ce produit trouve son public !
Citation de melodeast :
Je suis totalement d'accord, où est l'intérêt ? A titre personnel, je préfère largement me prendre le préamp rack + une petite interface (surtout avec le niveau de conversion accessible aujourd'hui). C'est bien plus futurproof : une upgrade de l'interface sera possible ultérieurement tout en conservant le hardware et en le complétant. Autres options pour avoir de la couleur à la prise, ce sont les constructeurs qui proposent des plugs in en temps réels (Antelope, UAD ...).
Typiquement, je préfère partir sur une Apollo Twin, qui en plus de bénéficier des plugs UAD, pourra être conservée grâce à la daisy chain (si on a la version thunderbolt). De la même manière, avec la i73 Pro Edge, 1.6k€ pour deux préamps et deux inputs en plus ... Il me semble que le placement en prix est complètement à côté de la plaque. Si on peut avoir du thunderbolt, la Apollox4 en Heritage edition est à 200€ en plus, en USB, la RME est à 200€ en dessous (et bien plus de possibilités pour intégrer du hardware dont du 1073 qu'on peut chiner d'occasion) et la Neve 88M est à 400€ en dessous (!!!).
Certes, la Neve est plus comparable avec la i73 pro 2, elle n'a pas la connectique midi mais il y a les points d'inserts, là aussi, si c'est pour retrouver le côté analo, ça me semble bien plus cohérent. La possibilité d'extension ADAT pourrait être un argument mais il faut prendre la version à 1599€ pour en bénéficier.
Mis à part les chanteurs seuls ou en guitare/voix qui veulent une solution compacte tout en bénéficiant d'un 1073, je trouve ce choix et le placement prix très surprenant. Enfin bon, on verra bien si ce produit trouve son public !
0
Yank72
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 03/07/2024 à 09:27:59
Ça tout le monde ,
Perso j’adore tout !
Le look , la robustesse , le prix !
650 BALLES !!!
Tu l’as prend dans un sac ou tu l’as rajoute à une carte et t’es en mode 1073 !!
Avant c’était 3000 !!
De plus ils te proposent aussi un pack de Plugins !!
Pour moi la gamme changer est celle à 650 balles car la plupart d’entre nous n’ont pas besoin de plus , une gratte , une voix ou un clavier mono !
Ou alors tu prends celle à 1000 balles et la t’a aussi l’accès à la stéréo !
Franchement top !
Et construit comme un char , je valide !
Perso j’adore tout !
Le look , la robustesse , le prix !
650 BALLES !!!
Tu l’as prend dans un sac ou tu l’as rajoute à une carte et t’es en mode 1073 !!
Avant c’était 3000 !!
De plus ils te proposent aussi un pack de Plugins !!
Pour moi la gamme changer est celle à 650 balles car la plupart d’entre nous n’ont pas besoin de plus , une gratte , une voix ou un clavier mono !
Ou alors tu prends celle à 1000 balles et la t’a aussi l’accès à la stéréo !
Franchement top !
Et construit comme un char , je valide !
0
- < Liste des sujets
- Charte