réactions à la news Commentaires sur la news : Joyned présente l'interface MU16
- 9 réponses
- 8 participants
- 574 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
10103

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
14 Novembre 2025 à 16:36Commentaires sur la news : Joyned présente l'interface MU16
Le constructeur a fait l’annonce de la première interface USB compatible Milan au monde : la MU16.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
plcv83
2021

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
14 Novembre 2025 à 16:57
même avec ça:
https://www.dbaudio.com/fr/fr/solutions/distribution-du-signal-et-reseaux/milan/
j'ai pas tout compris c'est quoi Milan
https://www.dbaudio.com/fr/fr/solutions/distribution-du-signal-et-reseaux/milan/
j'ai pas tout compris c'est quoi Milan
signaler
sub26nico
1395

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Novembre 2025 à 22:28
Hermon de Vinon
4703

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
15 Novembre 2025 à 10:10
Pas de précision concernant Linux.
Je crois comprendre que Milan est un protocole de transport, comme AVB, Dante, Madi.
Je crois comprendre que Milan est un protocole de transport, comme AVB, Dante, Madi.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
pestinger
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Novembre 2025 à 13:00
Bon, je suis novice, no Geek. Les possibilités ont l'air assez intéressantes, mais éclairez moi, comment les signaux analogiques sont transférés dans ce boitier. Merci.
signaler
Hermon de Vinon
4703

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
15 Novembre 2025 à 19:04
Pas de signal analogique vers ce boîtier, uniquement du signal numérique provenant d'un ordinateur ayant reçu un signal audio analogique, l'ayant converti en numérique puis envoyé dans l'entrée USB-C de ce boîtier.
Ce boîtier va permettre de transporter ensuite les signaux numériques dans un réseau (par sa sortie en RJ45) vers d'autres appareils numériques qui traiteront et reconvertiront éventuellement ces signaux en analogique pour la restitution et l'écoute.
Le protocole de transport réseau utilisé ici s'appelle Milan et est censé être plus fiable (meilleure synchronisation) que les autres protocoles actuels (AVB, Dante, etc).
Ce boîtier va permettre de transporter ensuite les signaux numériques dans un réseau (par sa sortie en RJ45) vers d'autres appareils numériques qui traiteront et reconvertiront éventuellement ces signaux en analogique pour la restitution et l'écoute.
Le protocole de transport réseau utilisé ici s'appelle Milan et est censé être plus fiable (meilleure synchronisation) que les autres protocoles actuels (AVB, Dante, etc).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
Megalobass
236

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
16 Novembre 2025 à 08:37
Milan est une déclinaison pour le monde audio professionnel du protocole AVB, et plus particulièrement de sa version AVB/TSN.
L'interface audio MU16 permettra de se connecter à d'autre produits compatibles Milan, comme les convertisseurs et préamplis RME, DirectOut, etc..., et les produits plus orientés sonorisation comme d&b, L-Acoustic, etc..., ou encore rejoindre un réseau Milan existant.
L'interface audio MU16 permettra de se connecter à d'autre produits compatibles Milan, comme les convertisseurs et préamplis RME, DirectOut, etc..., et les produits plus orientés sonorisation comme d&b, L-Acoustic, etc..., ou encore rejoindre un réseau Milan existant.
Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur
Rock n'Prod - Consultant : HEDD - LEWITT - Mogar France - myMix - SPL
ICI Label - Label Manager
Apple Certified Trainer
signaler
Hamcat
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Novembre 2025 à 12:59
Je suis étonné qu'ils aient choisi de mettre un port rj45 plutôt qu'un ethercon
signaler
Hermon de Vinon
4703

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
17 Novembre 2025 à 18:16
Citation de Hamcat :
Parce que ce boîtier est trop petit pour ça.
signaler
blackbollocks
6427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
17 Novembre 2025 à 19:24
Citation de Hamcat :
Grace aux nouvelles fiches neutrik qui font ethercon ET rj45, c'est plus un souci!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte