< Tous les avis Lexicon Alpha
Lexicon Alpha
Lexicon Alpha
sturnus sturnus

« pas cher et efficace »

Publié le 03/01/11 à 13:37
Je recherchais une bonne carte son et pas cher. je souhaitais pouvoir simplifier mes branchements audio et avoir une qualité de son supérieure (avant j'utilisais seulement la carte son de ma carte mère et la carte son de la DJ console MK2 d'Hercules = galère)

Je l'utilise avec ableton live avec les pilotes ASIO for all , mais il y a directement des pilotes asio avec la carte (petite précision : je ne suis pas un expert de l'ASIO). ma config : AMD Athlon - 2.8 Ghz - 2 giga de RAM - win XP sp3 - et ça marche très bien.

là où la carte m'est d'une grande utilité, c'est lorsque je branche une guitare ou un micro directement sur la carte. les potards permettent de régler directement le son, c'est très facile. De plus, on peut choisir que le son passe en direct ou via le pc, ou les 2.

Ce qui m'a séduit c'est la présence de 2 entrées sur la carte (une en "gros" jack en façade et une double jack derrière) et 3 type de sortie (RCA et double jack + sortie casque) ce qui permet une certaine souplesse de branchement quand on pas forcément tous les types de câbles sous la main

Pas de soucis avec les drivers, pas de grosse latence observée lorsque je branche un micro ou une guitare (par rapport à ma config d'avant !)

la carte est reconnue par la plupart des logiciels que j'utilise (reason, ableton live, et différents vst)

MISE EN OEUVRE

Aucun soucis d'installation. le branchement USB est très facile d'utilisation pour un amateur comme moi

la configuration est aisée, car a ma connaissance, il n'y a pas moyen de configurer via la PC. Tout ce fait avec les potards de la carte

je l'utilise depuis presque un an. avant je n'avais essayé que la DJ console qui me posait des soucis de compatibilité, de latence et qualité sonore (en tant que carte son seulement)

Ce que j'aime le plus c'est son petit format et sa simplicité d'utilisation. Elle me permet une utilisation chez moi et de façon nomade sur n'importe quel PC fixe ou portable. je peux me balader avec mon set sur un support amovible et avec ma carte son , sans soucis. De plus les formats d'entrées et sorties variés permettent de pouvoir trouver des solutions de branchements avec les moyens du bords...

En tant que musicien amateur fauché et nomade, c'est ce que je recherchais, et tout ça pour un prix pas très élevé. Je referais ce choix sans soucis.