Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon I-Onix U42S
Photos
1/45
Lexicon I-Onix U42S

Interface audio USB de la marque Lexicon appartenant à la série I-Onix

Sujet pas de mode stand-alone

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 105 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pas de mode stand-alone
Bonjour, j'envisage l'achat de cette carte son, qui m'a l'air simple, sobre, ergonomique.
Cependant, est-ce que certains utilisateurs ont essayé de l'essayer en stand alone? Ou en passif?

En d'autres termes, ordinateur éteint, cette carte sert-elle de dispatch ou alors faut-il absolument activer l'ordinateur pour jouer de ses claviers par exemple ?


2
Bonjour,
Cette carte fonctionne en stand-alone, il faut juste l'alimenter, puis tu peux utiliser les entrées sorties sans relier le câble usb. Je m'en suis servi avec un pré-amp guitare et je sort directe sur mes monitorings sans allumer le pc ou le Mac.

Voili....
3
Merci beaucoup Clercs999. Cela m'etonne que cette carte puisse faire cela. Et c'est surtout une bonne nouvelle. En es-tu content de ce matériel?
4
Bonjour,
Ben pour ce qui est des qualités sonores je ne suis peut être pas une référence mais je trouve cette carte très simple, les convertos et les préampli vraiment "transparents". J'en suis plutôt content. Par contre les drivers sont ultras sommaire et n'offrent pas des performances exceptionnelles (les latences ne sont pas exceptionnelles ) et surtout pas de possibilité de gerer des routages un peu évolués, mais la gestion du direct monitoring est excellente, donc la latence ne m'a jamais géné pour les prises (guitares et voix, sur des playbak avec de nombreux VST et VSTis..).
J'ai utilisé cette carte avec un MacBook pro sans le moindre soucis (avec Logic 8 puis 9). Je l'ai ensuite testée sur windows XP sur le même macbook avec samplitude 10 ça marche bien aussi (le seul truc c'est qu'il fallait "tuer" bootcamp.exe pour ne pas avoir de decrochage ASIO). Puis je l'ai testée sur un PC dell (studio 1747 avec  WIN 7 64) là aussi pas de problemes juste que les performances ne sont pas hyper géniales (256 ou 512 en 48Khz), mais ne m'a gêné en rien pour des prises, et pour les mix si on augmentes les buffers ben c'est trés stables...
Si je l'a compare aux autres cartes que je connais (EMU 1820m, et la petites UA1G de cakewalk) elle est la meilleurs en qualité son (idem avec la 1820m mais les pré amplis sont un poil plus pratiques sue la lexicon), la plus imple d'utilisation, mais la moins performantes en termes de latence (un poil en retrait derriere l'UA1G qui elle aussi est une carte USB).

Actuellement je viens de m'offrir le "rêve" des homes mobile une RME UC. Et bien je dirais que d'un point de vue audio ces deux cartes sont excellentes, simplement les drivers RME sont eux exceptionnels à tout les point de vues..

Ma carte Lexicon est chez un amis musicien pro qui n'aime pas du tout l'informatique (il est guitariste compositeur depuis plus de trente ans).
Il s'est équipé d'un Imac, et test cette carte (sans mon aide depuis plus de 3 semaines, c'est qu'elle doit bien fonctionner pour un néophyte de l'info ... De plus cette personne est d'une exigence rare en terme de qualité sonore, il joue sur du très bon matos ( Fender US 69, ampli Boogie... synthé juno etc etc...). Pour l'instant il en est très content de ma carte et pense me l'acheter... Donc je pense qu'on peu dire qu'elle est simple et quelle sonne pas mal...

Voili.


[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 14:21:58 ]

5
Pertinent tout ça. Merci pour cet avis généreusement étoffé Clerks.
6
Ben si ça peu aider, ça fait de mal à personne.... mrgreen

Je trouve que cette carte est dénigrée à cause des drivers ( qui comme je l'ai dit ne sont pas exceptionnels, mais sont stables et utilisables sans problèmes, adaptés à win 7 64 ou Snow leopard pour mac, donc c'est déjà pas mal).
C'est dommage pour elle car elle est de conception "robuste" des connectiques vraiment de bonne qualité et un son (les pré-amplis sont disponibles sur toutes les entrés, le 48V commun à 2 entrés à la fois) , ben moi je n'ai aucun reproche à faire de ce coté là.

De plus le monitoring direct étant très simple et très efficace, les problèmes de latence sont pour ma part totalement transparents... donc ben je pense que cette carte est malgré tout une très bonne carte (relativement à ce que je connais, et bien que je sois passé à une rme uc).


Bon courage pour le choix... facepalm

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 14:24:57 ]

7
thanks