Gros problème avec la Lambda lexicon
- 6 réponses
- 3 participants
- 4 295 vues
- 3 followers
Manoulel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2007 à 15:09:09Gros problème avec la Lambda lexicon
Bonjour,
j'ai acheté en septembre 2006 une carte son Lambda lexicon pour m'enregistrer. Elle est vendu avec Cubase LE. (voilà la carte : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79423,mao,lexicon_lambda.html )
Mais j'ai toujours eu des problèmes depuis cet achat. En fait, il arrive qu'il y ait une forme de parasite sonore lors de l'enregistrement. Je m'explique, lorsqu'on crée un piste audio, il va y avoir la jauge qui témoigne qu'un son est fait dans le micro qui va bouger sans cesse, s'agiter alors que il n'y a aucun son entré. (ni voix, ni instruments, ni petit bruit...) Donc ça se traduit par un souffle une fois l'enregistrement effectué. Un gros souffle hein pas un petit. Donc c'est très très chiant. Mais le truc c'est que ça a pas toujours été comme ça. Que parfois je réinstalle et ça remarche mais un beau jour sans savoir pourquoi, ba le souffle revient. Alors j'en ai marre de désinstaller et réinstaller (surtout que je viens de le refaire et là pour le coup ça n'a strictement rien changer).
D'où ma question : le problème peut-il venir du jack ? (peu probable sinon pourquoi cela se ferait par intermittence)
Le problème peut-il venir du micro ? (peu probable pour la même raison)
Le problème vient-il de la connectivité entre la carte son et mon pc (acheté pour l'occasion, pc portable HP très largement suffisamment puissant...)
Je désespère... Pourriez-vous m'apporter votre aide...
PS : Dernière chose que je trouve scandaleuse, lors de la première utilisation de Cubsase un écran propose d'enregistrer le logiciel, et comme par hasard il y a tous les cubase sauf le LE, en quelque sorte impossible d'obtenir des mises à jour et des pilotes pour assurer un bon fonctionnement...
j'ai acheté en septembre 2006 une carte son Lambda lexicon pour m'enregistrer. Elle est vendu avec Cubase LE. (voilà la carte : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79423,mao,lexicon_lambda.html )
Mais j'ai toujours eu des problèmes depuis cet achat. En fait, il arrive qu'il y ait une forme de parasite sonore lors de l'enregistrement. Je m'explique, lorsqu'on crée un piste audio, il va y avoir la jauge qui témoigne qu'un son est fait dans le micro qui va bouger sans cesse, s'agiter alors que il n'y a aucun son entré. (ni voix, ni instruments, ni petit bruit...) Donc ça se traduit par un souffle une fois l'enregistrement effectué. Un gros souffle hein pas un petit. Donc c'est très très chiant. Mais le truc c'est que ça a pas toujours été comme ça. Que parfois je réinstalle et ça remarche mais un beau jour sans savoir pourquoi, ba le souffle revient. Alors j'en ai marre de désinstaller et réinstaller (surtout que je viens de le refaire et là pour le coup ça n'a strictement rien changer).
D'où ma question : le problème peut-il venir du jack ? (peu probable sinon pourquoi cela se ferait par intermittence)
Le problème peut-il venir du micro ? (peu probable pour la même raison)
Le problème vient-il de la connectivité entre la carte son et mon pc (acheté pour l'occasion, pc portable HP très largement suffisamment puissant...)
Je désespère... Pourriez-vous m'apporter votre aide...
PS : Dernière chose que je trouve scandaleuse, lors de la première utilisation de Cubsase un écran propose d'enregistrer le logiciel, et comme par hasard il y a tous les cubase sauf le LE, en quelque sorte impossible d'obtenir des mises à jour et des pilotes pour assurer un bon fonctionnement...
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/05/2007 à 15:14:25
Manoulel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 28/05/2007 à 15:32:58
Ah oui ? Comment savoir si ce que tu as installé pour ton produit fonctionne pour le mien ?
Que me conseilles-tu de faire stp ?
Que me conseilles-tu de faire stp ?
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/05/2007 à 15:36:51
Tu ne prends aucun risque avec ce soft , il marche pour tout !
Manoulel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 28/05/2007 à 15:56:19
Je l'ai fait ça y est mais y'a une configuration précise de ce pilote ? Car je vois qu'il y a une notice en anglais donc j'vois pas l'intérêt...
Manoulel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 29/05/2007 à 20:09:53
J'ai mis le pilote, ça change rien du tout,
s'il vous plaît y'en a pas un ici qui saît comment régler cubase ?
Que faut-il régler dans cubase svp ...
AIDEZ MOI
s'il vous plaît y'en a pas un ici qui saît comment régler cubase ?
Que faut-il régler dans cubase svp ...
AIDEZ MOI
Guiom60
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 02/06/2007 à 14:59:45
Citation : Tu ne prends aucun risque avec ce soft , il marche pour tout !
GWEN
La dessus n'en soit pas sûr.
J'avais instalé ça sur mon ordi fixe snas soucis, j'en etait content.
Mais sur mon portable Easynote W3900, gros plantage. Quelque soit les réglage de l'Asio4all.
Je pouvais jouer 4h d'affilées comme 15 min, ça plantatit le PC sans prévenir. Avec un écran bleu typique de Windows disant qu'il s'etati relevé d'une grosse érreur. Depuis je l'ai désinstalé, et je n'ai plus de problème.
Ca reste obligatoir pour tous ces drivers. (Mais pas pour moi)
- < Liste des sujets
- Charte