Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Lambda
Photos
1/32
Lexicon Lambda

Sujet Demande conseil

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 069 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Demande conseil
Bonsoir



bientot je vais recevoir ma carte Lexicon Lambda carte son externe
et je voudrais savoir
si on peut s'enregistrer tout a meme temps
c'est a dire chant guitare et piano a meme temps
merci d'avance pour vos reponse


cordialement
2
La carte Lexicon Lambda ne posséde que 2 entrées utilisables en meme temps...
(comme toutes les cartes de cette gamme de prix).

L'entrée " instrument en facade " (micro ou guitare) coupe le son d'une entrée ligne située au dos...

Donc, on peut enregistrer en meme temps pleins de choses à condition d'utiliser une table de mixage, dont la sortie sera cablé sur l'entrée "ligne" de la lexicon lambda.

Ce qui apporte également pleins d'autres possibilités : pour le cablage, les niveaux (mixage), écoute avec un casque suplémentaire, sortie vers un autre enregistreur ou ampli... etc...

Aujourdhui il existe de toutes petites tables de mixages de bonnes qualité pour pas tres cher.

Sinon, utiliser un logiciel permettant l'enregistrement multipiste, et enregistrer les musiciens, l'un apres l'autre, la lexicon permettant d'entendre ce qui est lu par l'ordinateur en meme temps qu'on enregistre une nouvelle piste.

Voila un début de réponse... Si tu as besoin d'autres infos...

bye.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
Merci bcp de mavoir repondu

esque sur les piste de cubase le
je peut enregistrer 2 ou 3 piste en meme temps sur piste separé
merci d'avance

cordialement
4
Euh.... enregistrer en meme temps plusieurs instruments, et les retrouver chacun sur une piste de cubase séparée ?...

non, ça serait trop beau, et puis tout les fabriquants de carte sont multicanaux qui valent la peau des fesses feraient faillite...

Car, même si tu mixe plusieur sources dans la brave Lambda, elle les transfere à Cubase dans une sortie stéréo (2 caneaux), alors le Cubase, lui, il recoit un son contenant le mélangeage des différentes sources.... Impossible donc de séparer les sons qui ont été mixés ensemble avant.

Donc meme si tu trouve une astuce pour enregistrer plusieur piste en une fois sur cubase (c'est peut etre possible) elles contiendraient toutes les différents sons mixés...

Par contre, il est souvent possible d'enregistrer les instruments l'un après l'autre (meme si ils jouent en meme temps), a chaque fois sur une piste différente de cubase... C'esr ce que tout le monde fait quand on a pas trop de moyens, il faut parfois un peu d'astuce...

Si tu sait m'expliquer ce que tu veux enregistrer, et dans quelles conditions (répéts, live, home studio, reportage... ) je verrais si je peux de donner des tuyaux...

bye.






esque sur les piste de cubase le
je peut enregistrer 2 ou 3 piste en meme temps sur piste separé
merci d'avance

cordialement

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

5
Bonjour


c pour faire du live en jouant tous en meme temps
je c que jai la possibilité de faire en studio en piste separer
mais je voulé savoir exactement si on pouver s'enregistrer tout en meme temps c ta dire chant guitare et piano
mais je voi que vous me dite quon peut pas separer les fichier separer juste que seront tout mixer

par contre je voudrais vous demander
esque on peut chanter avec deux micro en meme temps
pour voix et contre voix? car ya deux micro préampli

merci d'avnce pour vos reponse et a bientot


tres cordialement
6
En live, impossible de creer des pistes séparées en enregistrant en une fois.
2 caneaux maxi... donc 2 instruments mono (piano / guitare) ou 2 micro.

en passant par une table de mix... on enregistre tous le monde d'un coup, mais toujours mixé ensemble en 2 caneaux.

une carte son multicanaux (4 entrées / 4 sorties.. ou plus) cest bien plus cher... hélas.

En répét, il est possible d'enregistrer une piste témoin, puis pendant que celle si sort (sur un casque par exemple)... de refaire jouer chacun a tour de role en l'enregistrant sur une piste différente...


bye

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

7
Bonsoir


merci pour vos lumieres

je voudrais vous demander
comme jai une table de mixage
comment je peut brancher ma table de mixage avec lexicon lamda
sur mon pc pour enregistrement en live car vous me dite que jai la possibilité de enregistrer mais tout est mixé

merci d'avance pour vos reponse et a bientot


tres cordialement
8
Master table ds input carte son. :bravo: :oo:

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

9
Bonjour


merci pour la reponse

mais je voudrais que vous soyez plus clair svp

merci d'avance


cordialement
10
Ben aprés tu configure ton logiciel au niveau de ses entrées audio, choix de la source, choix du driver tu régles latence, frequence d'echantillonage etc...puis tu es paré.

a+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook