Sujet de la discussionPosté le 11/06/2013 à 16:09:24Soucis lecture sous windows
Bonjour à tous :
J'ai depuis quelques temps des soucis avec la lambda :
Déjà je précise que sous cubase et tous les autres softs en asio pas de soucis, par contre pour le reste windows media player itunes vlc firefox ... après quelques minutes de lecture ou tout marche, elle me sort un bruit genre bruit blanc a 0db, obligé de la débrancher et rebrancher pour la faire fonctionner, mais elle recommence rapidement. Elle est complétement inutilisable sauf en asio.
J'ai l'impression que cela vient des pilotes windows, pourtant ce sont bien les pilotes lexicon qui sont installés.
Quelqu'un aurait t-il une idée ?
Merci
Gaston midi
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/06/2013 à 17:40:54
Personnellement, je n'ai pas ce genre de problème. ni avec ma lexicon Lamda, ni avec la Lexicon Alpha.
Par contre, j'avais mis a jour mes drivers l'an dernier et finalement, ça fonctionnait vraiment très mal, et très très mal sous Cubase. J'ai remis le driver fourni avec en 2007... et tout vas bien.
C'est pourquoi, je pense que si tu as updaté le driver, tu peux toujours essayer de revenir à l'ancien, ça ne coûte rien d'essayer.
Sinon, en règle général, quand le pilote se met à patauger, c'est souvent un problème avec la configuration Windows.
Il y a quelques années, Je n'arrivait plus à utiliser la Lambda, à tel point que je la croyais en panne, j'en ai essayer une autre et c'était pareil...
J'ai réinstallé windows, et toutes mes applications sur un nouveau disque dur, et j'ai constaté que tout fonctionnait à merveille.
Et bien après un passage au SSD et une réinstallation de mon windows, plus de problèmes. J'ai aussi pu la tester sous ubuntu sans souci, l'installation est d'ailleurs génial du genre tu branche ça marche déjà !