< Tous les avis Lexicon Omega
Lexicon Omega
Black jaspe Black jaspe

« Une bonne carte son »

Publié le 11/10/12 à 00:11
Je voulais une carte son avec plusieurs entrée a un prix relativement correct. il y avait M audio ou mais malheureusement ils offrent trés peut d'entrée donc mon choix a été les 4 entrée insert avec 2 XLR préamp du DBX de bonne qualité (pour le prix).

Je l'utilise pour récupéré mais 8 pistes multi du Fostex D80 pour ainsi avoir 8 pistes individuelle trés sympa pour faire une capture répète ou faire un chtit mixe de nos morceaux.

Occasionnellement pour donner de la chaleur a mon son je passe par l'insert avec un préamp a Lampe et ça sonne.(Pour un amateur)

je ne m'attarde pas sur le coté utilisation car il n'y a rien de compliqué sur cette carte son on tourne les potards et ça roule.

Le seul point noir je dirai c'est de bien la configurer sur le PC il y aurai des soucis de décrochage personnellement je n'en ai pas eu j'utilise Acid Pro pour le mixage et non les ProTools et cubase et autre... en latence je dépasse pas les 20 ms aussi car je recale à l'oreille pour donner un coté plus humain que numérique. (question de gout).

MISE EN OEUVRE

RAS

donc mon avis pour les petites bourses et surtout actuellement en occasion il n'est pas trés chère je le conseil pour faire des petites maquettes propre et sympa.

J'ai effectué mais première prise de son avec, je l'ai encore et tant qu'il ne tombe pas en panne je garde.

ce que j'aime le plus c'est le coté magnable de la carte, rectangulaire mais sur la hauteur, et non plat comme pour la pluspart. On a acces aux potards facilement et un visuelle correct.

le Bmol c'est la connection des XLR sur l'arrière, deux en facade aurait été bien.