Tous les avis sur Lexicon Omega

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 22 avis )
TYYT11/09/2020

L'avis de TYYT"Faudrait déjà que ça marche..."

Lexicon Omega
Cette interface se déconnecte sans arrêt.
Impossible donc de travailler avec.
C'est bien dommage, car ses caractéristiques étaient prometteuses.

J'ai tout essayé : réinstallation Windows, réinstallation Linux, essayé avec d'autres câbles, isoler la carte sur le hub usb.

Rien n'y fait... ça foire.

Bref, je vous donne mon humble conseil : passez votre chemin !
ben.no.hit16/06/2015

L'avis de ben.no.hit"tres bien dans cette gamme"

Lexicon Omega
configuration: win 7 64bit , home studio , petites productions : spots radoio, voix off, analyse (mesure spectre) en live , utilisation aussi en FX VST externe (VST host) , etc
bilan : avec les derniers drivers , aucun soucis de connectivité comme lu dessus, systeme stable, juste besoin de asio4ALL pour live professor (host vst pour le live) afin d'optimiser la latence , sinon , pour tt le reste ,et meme ca , le driver fourni suffit pour avoir des latences acceptables.
facile à utiliser, préamps mic DBX un peu decevants à mon gout ,avec le +48V, un peu de souffle et de la marge de gain , suffisant dans pas mal de cas , sinon utiliser une mixette et rentrer en niveau line , là, tout va très bien! sinon ,en MIC IN : enregistrer bas en niveau (-20db nominal) et remonter le tout , car qd on s'approche de -10 , ca commence à tordre et au dessus , c'est pire , comme bcp de cartes son de cette gamme.
convertisseurs N/A (de sortie) plutot bons, meme tres bons, comparés avec focusrite solo, et autre M-audio : lexicon bien mieux , plus flat aux extremités du spectre aigu et grave, voir un peu plus flatteuse que les autres , niveau de sortie bien superieur aux autres .
entrées/ sorties spdif coax en plus des 2 sorties analog (casque asym et main symetrique) , ca peut servir.
possibilités de la faire tourner en standalone convert N/A ou préamp , car il y a un sacré niveau de sortie pour cette gamme de prix, et une alimentation externe (12V) qui lui confere une reserve de puissance superieure à celles alimentées par USB seul. (5V)
comparable à une Mbox2 Digidesign pour la qualité de lecture, un poil en dessous en IN, mais dans la meme categorie alors que Mbox est bien plus cher.
juste le boitier tres plastique, fait un peu toc, mais dure longtemps comme meme , je l'ai en nomade depuis 5 ans maintenant, meme si bien abimé, elle fonctionne parfaitement. un bon rapport qualité /prix, pour un usage professionel.
ddn30/04/2015

L'avis de ddn"N'a jamais fonctionné correctement"

Lexicon Omega
Sur le papier, excellente interface. Préamplis corrects, contrôles en façade, bundle de trucs Lexicon vendus avec, etc.

Sur ma config, pourtant un Dell tournant sous XP qui aurait dû lui convenir parfaitement, impossible d'obtenir un son correct même avec les pilotes officiels à jour (sans non plus d'ailleurs, ni avec Asio4all ni un autre). Buzz, clicks, latence de deux secondes. Elle se déconnecte constamment, obligeant à faire un reset matériel en la débranchant / rebranchant à la fois du secteur et de l'USB et en appuyant sur une combinaison de touches. Quel que soit le logiciel utilisé (cubase SX, reason, reaper, cakewalk, etc.) même tableau. Après plusieurs mois à avoir eu envie de la passer par la fenêtre elle est retournée dans sa boite et partie au vide grenier.

A fuir.
ulys11/03/2015

L'avis de ulys"Tres bon rapport qualité prix "

Je l'ai acheté il y a 8 ans
sans regrets ca marche toujours aussi bien
un son assez neutre et une bonne dynamique
Je la branche en sortie de ma table Yamaha 01V
pour des prises piste par piste

Coté chant : les prises d'enregistrement sont bien
et fidèle au timbre du chanteur

Drivers : Impec

Coté midi : Sa tourne tres bien
Par contre j'ai aussi une MAudio 2x2 qui lache regulierement
avec mes cubases (j'ai 3 versions selon le boulot a faire)
mais ca, c'est une autre histoire mes chers amis ;)

J'utilise la Lexicon tres souvent, il m'est arrivé de devoir
la transporter pour des prises audio exterieures (Chorale)
Mais ca reste surtout en studio.

rellic02/03/2015

L'avis de rellic"Catastrophique"

Lexicon Omega
Une carte qui ne cesse de se déconnecter pour on ne sait quelles raisons ! Même avec MAJ. C'est fatigant !
Jay f.23/02/2013

L'avis de Jay f."Bon rapport qualité/prix"

Lexicon Omega
Je cherchais une interface audio-numérique USB disposant de 1 entrée micro, 1 entrée instrument et 2 entrées lignes. Le tout sous 200 EUR.
Avec ses 2 entrées micros, son entrée instruments et ses 4 entrées lignes, la Lexicon Omega est parfaite pour mon usage.

Les deux entrées micros disposent de préamp dbx avec alimentation fantôme, que j'estime transparents.
L'entrée instrument est en parallèle sur l'entrée ligne 3. Ce qui fait que lorsque mon instrument est branché, l'entrée ligne est inactive. Ce n'est pas bien grave, mais il faut le savoir.

L'interface permet d'enregistrer 4 de ces 6 entrées de manières simultanées. Choix possible deux par deux.

Sans êtres branchées sur un ordinateur, l'interface peut faire mélangeur simple, chaque entrée diposant de son propre potard de volume.

4 pistes sont enregistrables simultanément.

Sous Logic audio, je travaille avec un buffer de 512 samples (soit 24,4 msecs), mais ont peut descendre sous les 10 msecs sans problème pour l'interface.
L'interface dispose d'un monitoring direct au besoin.

MISE EN OEUVRE

Branchement sur un Mac sous Mac OS X 10.6.
Reconnaissance automatique. Aucune installation de driver nécessaire.
Très stable. Aucun souci.

Je l'utilise quotidiennement depuis plus de 2 ans.

C'est ma première interface audio-numérique. Auparavant, j'entrais la sortie de ma console directement dans l'entrée ligne de la carte son interne de l'ordi.

Le rapport qualité / prix est tout simplement excellent, au vu du nombre d'entrées disponibles.
Je referai ce choix sans hésiter.

J'apprécie particulièrement les entrées micros et l'entrée instrument en face avant.
J'apprécie moins les potards un peu bruyants à la manipulation.
melo7818/02/2013

L'avis de melo78"pour une utilisation simple"

Lexicon Omega
achat de cette carte pour des prises de voix
connecté sur un pc portable asus + un micro rhode nt1

drivers pas très stable seul déffault de cette carte
utilisé avec cubase.
je n'ai pas poussé au maximum la carte c'est juste pour faire des prises de voix
4 pistes stéréo je pense qu'elle peut maintenir la route " à voir "
latence entre 10/5 mns, après tout dépend de la carte mère, il me semble que c'est beaucoup plus stable sur un mac

MISE EN OEUVRE

installation rapide et sans problème
la configuration est très simple
le manuel n'est pas vraiment nécessaire elle est très simple rien à voir avec une RME par exemple

l'avantage de cette carte c'est bien le préampli qui est excellent je trouve
par contre il ne faut pas s'attendre a faire des choses extraordinaires avec, idéal pour prise de voix et instruments
Libertopanik11/10/2012

L'avis de Libertopanik"Une bonne carte son"

Lexicon Omega
Je voulais une carte son avec plusieurs entrée a un prix relativement correct. il y avait M audio ou mais malheureusement ils offrent trés peut d'entrée donc mon choix a été les 4 entrée insert avec 2 XLR préamp du DBX de bonne qualité (pour le prix).

Je l'utilise pour récupéré mais 8 pistes multi du Fostex D80 pour ainsi avoir 8 pistes individuelle trés sympa pour faire une capture répète ou faire un chtit mixe de nos morceaux.

Occasionnellement pour donner de la chaleur a mon son je passe par l'insert avec un préamp a Lampe et ça sonne.(Pour un amateur)

je ne m'attarde pas sur le coté utilisation car il n'y a rien de compliqué sur cette carte son on tourne les potards et ça roule.

Le seul point noir je dirai c'est de bien la configurer sur le PC il y aurai des soucis de décrochage personnellement je n'en ai pas eu j'utilise Acid Pro pour le mixage et non les ProTools et cubase et autre... en latence je dépasse pas les 20 ms aussi car je recale à l'oreille pour donner un coté plus humain que numérique. (question de gout).

RAS

donc mon avis pour les petites bourses et surtout actuellement en occasion il n'est pas trés chère je le conseil pour faire des petites maquettes propre et sympa.

J'ai effectué mais première prise de son avec, je l'ai encore et tant qu'il ne tombe pas en panne je garde.

ce que j'aime le plus c'est le coté magnable de la carte, rectangulaire mais sur la hauteur, et non plat comme pour la pluspart. On a acces aux potards facilement et un visuelle correct.

le Bmol c'est la connection des XLR sur l'arrière, deux en facade aurait été bien.

Ehma2Retour10/05/2011

L'avis de Ehma2Retour"Très bien en fait."

Lexicon Omega
Sur papier elle semblait excellente avec ses 4 entrées line, 1 entrée hi (guitare) et 2 entrées micro 48v. Bref 4 sources simultanées peuvent être enregistrées.

Midi In/Out

Correction de taille et j'augmente la note rien que pour ça.

L'interface midi est vraiment de qualité. Chose rare de nos jour, elle est capable d'envoyer du Sysex sans erreur.

Pour ce qui est des pilotes, sur Mac en tout cas, il suffit de brancher et ça marche.

Le temps de latence peut descendre jusqu'à 5ms (ce qui pour de l'USB n'est pas mal).

Avec XP sur mon portable, j'ai eu de nombreux problèmes. Pilotes capricieux.

MISE EN OEUVRE

Sur Mac il suffit de connecter et c'est opérationnel, sous 7 aussi.

Sous XP, il faut s'armer de patience.

au début, mise à part des petits problème de potentiomètres, tout allait bien. Mais après à peine 1 an, l'alimentation phantome génère du bruit. Au point où j'ai crus à une défaillance des micros.

Bref le prix a bien baissé, mais visiblement en entrainant la qualité de construction également.

Si non la sonorité est très bonne.
oxyde3101/06/2009

L'avis de oxyde31

Lexicon Omega
Voir la fiche produit du site

Sur mes deux MAC elle utilise le "CORE AUDIO" de MAC OS 10.4 et sur I-BOOK G4 et MAC MINI G4 cela à nécessiter deux redémarrage avec l'interface connectée sinon impossible de faire une acquisition , après super
sur ZINBLOWS il vaut mieux installer les pilotes mise à jour de LEXICON (sur leur site pro )avec SONAR 3 utiliser les pilote WDM et dans SONAR3 utilisez le mode "use default" dans driver mode, c'est ce qui fonctionne le mieux

MISE EN OEUVRE

Avec GARAGE BAND et LOGIC tous fonctionne parfaitement avec une latence inférieur à 20ms

enregistrement de concert ( sortie de console et deux mic statiques en embience sur 4 piste avec un très bon ingé son à la face ) le rendu est quasi exploitable

Je l'ai achetée un prix modique en panne dans une boutique d'occas ( ils avaient monté une alim qui ne correspondait pas , la régulation interne était cuite ) même si vous l'achetez neuve au prix qu'elle coute c'est un excellent appareil avec une très bonne définition