< Tous les avis Lexicon Omega
Lexicon Omega
Lexicon Omega
Jay f. Jay f.

« Bon rapport qualité/prix »

Publié le 23/02/13 à 17:51
Je cherchais une interface audio-numérique USB disposant de 1 entrée micro, 1 entrée instrument et 2 entrées lignes. Le tout sous 200 EUR.
Avec ses 2 entrées micros, son entrée instruments et ses 4 entrées lignes, la Lexicon Omega est parfaite pour mon usage.

Les deux entrées micros disposent de préamp dbx avec alimentation fantôme, que j'estime transparents.
L'entrée instrument est en parallèle sur l'entrée ligne 3. Ce qui fait que lorsque mon instrument est branché, l'entrée ligne est inactive. Ce n'est pas bien grave, mais il faut le savoir.

L'interface permet d'enregistrer 4 de ces 6 entrées de manières simultanées. Choix possible deux par deux.

Sans êtres branchées sur un ordinateur, l'interface peut faire mélangeur simple, chaque entrée diposant de son propre potard de volume.

4 pistes sont enregistrables simultanément.

Sous Logic audio, je travaille avec un buffer de 512 samples (soit 24,4 msecs), mais ont peut descendre sous les 10 msecs sans problème pour l'interface.
L'interface dispose d'un monitoring direct au besoin.

MISE EN OEUVRE

Branchement sur un Mac sous Mac OS X 10.6.
Reconnaissance automatique. Aucune installation de driver nécessaire.
Très stable. Aucun souci.

Je l'utilise quotidiennement depuis plus de 2 ans.

C'est ma première interface audio-numérique. Auparavant, j'entrais la sortie de ma console directement dans l'entrée ligne de la carte son interne de l'ordi.

Le rapport qualité / prix est tout simplement excellent, au vu du nombre d'entrées disponibles.
Je referai ce choix sans hésiter.

J'apprécie particulièrement les entrées micros et l'entrée instrument en face avant.
J'apprécie moins les potards un peu bruyants à la manipulation.