Omega vs mbox hardware
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 328 vues
- 1 follower
boxemachili
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2005 à 21:31:29Omega vs mbox hardware
Quelqu un a dejas comparé ?:
-les pre-mic (focusrite pour la mbox et dbx pour l omega)
-les convertos
-et la qualitée du son entre chacune des 2?
j hesite beaucoup ,car j ai seulement besoin d enregistrer une voix rap(1mic) pendend que je fait passe la piste instrumental.
cubase ou protool j aime les 2.
la quelle me convient?
-les pre-mic (focusrite pour la mbox et dbx pour l omega)
-les convertos
-et la qualitée du son entre chacune des 2?
j hesite beaucoup ,car j ai seulement besoin d enregistrer une voix rap(1mic) pendend que je fait passe la piste instrumental.
cubase ou protool j aime les 2.
la quelle me convient?
Contactodlm@hotmail.com
- 1
- 2
ingeseb
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/03/2005 à 21:11:19
J'ai les deux ...
Mais comme je ne travaille exclusivement avec DP 4.5 , j'ai la M box qui est assez instable mais c'est du à sa cohabitation avec DP....
En fait pour te répondre les préamp de la Lex son quand meme mieux que les Focus de la Mbox mais ca s'entend vraiment sur des prise en musique acoustique type avec une paire de Neumann sur une contre par exemple... Pour une voix de rap la Mbox sera trés bien quand meme d'autant qu'avec elle tu as un pro tools donc pas de probleme d'achat de soft en plus
Petite précision quand meme: la Mbox n'as pas de midi tandis que la LEXICON si!!! Et La Mox possede 2 entrée tandis que la Lexicon 4...
J'espere t'avoir aidé....
Mais comme je ne travaille exclusivement avec DP 4.5 , j'ai la M box qui est assez instable mais c'est du à sa cohabitation avec DP....
En fait pour te répondre les préamp de la Lex son quand meme mieux que les Focus de la Mbox mais ca s'entend vraiment sur des prise en musique acoustique type avec une paire de Neumann sur une contre par exemple... Pour une voix de rap la Mbox sera trés bien quand meme d'autant qu'avec elle tu as un pro tools donc pas de probleme d'achat de soft en plus
Petite précision quand meme: la Mbox n'as pas de midi tandis que la LEXICON si!!! Et La Mox possede 2 entrée tandis que la Lexicon 4...
J'espere t'avoir aidé....
Ingeseb
Nonoiseman
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/03/2005 à 21:50:59
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec les 2 interfaces sous DP...
La mBox avait tellement foutu la m... dans mon système que j'ai préféré réinstaller le mac que de m'emmerder...
J'avais emprunté la mBox pour ajouter 2 pistes supplémentaires, du bricolage de dernière minute, mais comme la carte firewire pour ma Tascam DM-24 avait un peu de retard (une année et des poussières, c'est pas grand chose), j'avais du recourir à cette solution...
J'ai trouvé la mBox plus chaude, mais la lexicon plus précise.
En fait, le principal défaut de la mBox est aussi son principal atout : ProTools....
Je m'explique, ProTools est magnifique, mais bridé sur du matos Digi, donc le jour ou tu voudras évoluer, soit tu changes ton interface, pour une Digi002 par exemple, soit tu dois changer de soft. De plus, la carte alimentée par le port usb, c'est sympa, mais si l'ordi plante....
Avec la Lexicon, tu as 4 entrées en même temps plus du midi, en plus, elle sert de préampli, tu peux l'utiliser en autonome, avec 4 entrées analogiques et une numérique en même temps. Et si ton soft plante (pour autant que tu sois en monitoring direct et pas en retour machine) L'interface continue de transmettre le signal à la sortie analogique, un Dat par exemple, ce qui te fait une sécurité.
Les points faibles de la Lexicon sont: le logiciel livré avec, je ne suis pas fan de cubase...(moi je l'avais reçue avec Deck que je n'aime pas non plus), pas d'interupteur dessus il faut débrancher le transfo, des connecteurs XLR qui, dans mon cas en tout cas, ne relachent jamais leur proie, des drivers ASIO (windows donc) qui sont perfectibles. Ce sont des détails, pour cubase, j'ai pris DP, pour l'éteindre elle est sur un interrupteur, pour les connecteurs XLR, j'ai mis 2 câbles courts à demeure, et pour l'ASIO je m'en fous, vive le core audio
La mBox avait tellement foutu la m... dans mon système que j'ai préféré réinstaller le mac que de m'emmerder...
J'avais emprunté la mBox pour ajouter 2 pistes supplémentaires, du bricolage de dernière minute, mais comme la carte firewire pour ma Tascam DM-24 avait un peu de retard (une année et des poussières, c'est pas grand chose), j'avais du recourir à cette solution...
J'ai trouvé la mBox plus chaude, mais la lexicon plus précise.
En fait, le principal défaut de la mBox est aussi son principal atout : ProTools....
Je m'explique, ProTools est magnifique, mais bridé sur du matos Digi, donc le jour ou tu voudras évoluer, soit tu changes ton interface, pour une Digi002 par exemple, soit tu dois changer de soft. De plus, la carte alimentée par le port usb, c'est sympa, mais si l'ordi plante....
Avec la Lexicon, tu as 4 entrées en même temps plus du midi, en plus, elle sert de préampli, tu peux l'utiliser en autonome, avec 4 entrées analogiques et une numérique en même temps. Et si ton soft plante (pour autant que tu sois en monitoring direct et pas en retour machine) L'interface continue de transmettre le signal à la sortie analogique, un Dat par exemple, ce qui te fait une sécurité.
Les points faibles de la Lexicon sont: le logiciel livré avec, je ne suis pas fan de cubase...(moi je l'avais reçue avec Deck que je n'aime pas non plus), pas d'interupteur dessus il faut débrancher le transfo, des connecteurs XLR qui, dans mon cas en tout cas, ne relachent jamais leur proie, des drivers ASIO (windows donc) qui sont perfectibles. Ce sont des détails, pour cubase, j'ai pris DP, pour l'éteindre elle est sur un interrupteur, pour les connecteurs XLR, j'ai mis 2 câbles courts à demeure, et pour l'ASIO je m'en fous, vive le core audio
boxemachili
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/03/2005 à 20:13:58
Je croix que je vais prendre la omega , ca pour moi le pplus important son les prises de voix donc le pre , j ai un rode nt1000 , et une lampe presonus tube pre pour rechaufer, dans 2 semaine je vous racontrai comment ca c est passé.
d ici las si quelqu un peut me donner un dernier avis ,bien venu
car en ce moment j habite au chili et ici il n y a pas beaucoup d information
a+
d ici las si quelqu un peut me donner un dernier avis ,bien venu
car en ce moment j habite au chili et ici il n y a pas beaucoup d information
a+
Contactodlm@hotmail.com
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/03/2005 à 01:37:31
L'Oméga est très bien pour toutes les prises de sons acoustiques. J'ai enregistré un sax avec un B2 Pro, le son est très clair, très fidèle à l'original. Les préampli de l'Oméga sont idéaux pour ceux qui ne désirent pas retoucher à outrance les prises acoustiques, étant à mon goût particulièrements neutres.
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/03/2005 à 01:38:58
D'ailleurs je les conseilles à qui veulent s'éssayer à la stéréophonie de phase avec une paire de micros appairés.
boxemachili
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/03/2005 à 20:56:35
J ai la chance de bien conaitre les pre de la mackie vlz xdr, esque tu pourrai me dir que vale les pre de l omega par rapport aux xdr?
Contactodlm@hotmail.com
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/03/2005 à 02:08:59
Je ne connais pas très bien les préamp Mackie mais tu peux te fier au savoir faire Lexicon. Le seul hic dans l'oméga est le boîtier en plastoc mais c'est malgré tout assez solide. Et puis j'en profite pour faire remarquer que la sortie casque de l'oméga supporte le format 3D, très pratique quand on fait un prémix en 5.1 ou encore que les enceintes de monitoring sont trop proches les unes des autres (ce qui est mon cas, problème de place).
boxemachili
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/03/2005 à 14:23:13
Ok je suis convincu d hacheter l omega ,actuellement j ai une delta .est il plus convenient de travailler les 2 en meme temps (omega pour enregistrer et delta pour faire la music) ?,ou l omega fonctionne sans probleme avec cubese sx plug in et vst i ?
Contactodlm@hotmail.com
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/03/2005 à 14:43:52
Au contraire, c'est encore mieux ! Le seul point faible de l'oméga est la latence (USB1.1). Mais tu peux corriger le tir en te servant uniquement de l'oméga pour enregistrer et en te servant de ta Delta pour sortir en monitoring sur tes enceintes.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2