Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX1
Photos
1/155
Line 6 POD Studio UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

Sujet pod ux1 ou korg d-4

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 990 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pod ux1 ou korg d-4

bonjour
j'ai besoin d'enregistrer une batterie, une basse et 2 guitares ainsi qu'une voix.
j'hésite entre le pod studio ux1 et un multipiste korg d-4 vu que mon buget est limité.
je sais que les 2 engins proposés n'ont rien avoir, l'un etant une interface audio usb et l'autre un multipiste.
le korg d4 a l'avantage d'etre nomade tandis que lux1 a d'autre avantages.
cependant j' hesite c'est pour cela que je vous demande conseil.
merci
2
il ya personne qui peut me renseigner?
svp
3
Par rapport au Korg, l'UX1 n'a pas tant que ça d'avantages, à part peut être d'avoir déjà le plug-in d'amplis virtuels (POD Farm) et Ableton LE...

Avec l'UX1 tu pourras enregistrer tes instruments (je m'en sers avec batterie électronique, guitares, basses, claviers) mais sa se fera obligatoirement piste par piste. Alors qu'avec le Korg, tu as la possibilité d'enregistrer tout en même temps. Par contre je ne sais pas ce que tu as comme batterie mais si c'est une acoustique tu n'auras pas assez d'entrées pour tous les micros de ton kit + d'autres instruments...
4
merci de ta reponse deja.
Oui c'est une batterie accoustique
mais ce qui me gene chez le korg c'est qu'il nya que quatres pistes et les pistes virtuelles ca n'a aucun interet pour moi car on paut pas ecouter une piste deja enregistrée comme base pour enregistrer sur la piste virtuelle.
apres le ux 1 je peux enregistrer la basse, les 2 guitares (pistes en plus pour solo).
et la batterie je peux a la limite l'enregistrer avec le bactrack line 6 d'un pote (c'est pas terrible mais c'est deja ca). apres j'impoerte le fichier waw dans l'enregistreur.
c'est possible??????????

merci et désolé pour le roman.

5
Le UX1 tu n'as qu'une entrée Instrument, une entrée XLR pour micro avec un préamp, et une entrée ligne...
Tu ne peux pas tout enregistrer à la fois. Je sais pas si on se comprend... icon_confused.gif

Après si tu t'en fous de pouvoir enregistrer plusieurs pistes en simultané je te conseille plutot le UX1, ou une autre interface audio type M-Audio Fastrack qui sont moins cher que le Korg, ou alors une petite table de mix genre 8 entrées (mais attention à la qualité... et avec tu enregistres en simultané mais sur une seule piste il me semble...)
6
Les toneport de chez Line6 sont super pour les Guitares/basses et voix. icon_biggrin.gif Les simulations sont trés bien faites.
Pour une batterie il va falloir passez ton chemin. icon_cry.gif
7
+1

De un, tu n'as pas assez d'entrées pour tous les micros d'un kit acoustique
Et de deux, même avec une batterie électronique, le rendu n'est pas très net (grosse compression)... icon_neutral.gif
8

dsl je repond un peu tard mais je sors des exams.
j'ai bien compris pour le nombre d'entrée . je veux faire du piste par piste donc le ux1 est parfait.
apres pour la batterie vous avez pas compris ce que je veux faire.
je l'enregistrerai via un autre appareil (j'imagine bien qu'enregistrer une batterie acccoustique est inenregistrable via le pod ux1).
donc j'enregistre la batterie avec un autre appareil.je transfere la piste batterie sur mon ordi au format(wave). Et pour finir j'ouvre  la piste ac cubase ou reaper et apres je fais du piste par piste avec le ux1 pour les guitares et la basse, en me basant sur la piste deja enregistrée.
je suis sur que c'est possible. 
donc j'espere que tu as compris ma démarche vincent95000
9
Ok pas de soucis, dans ce cas c'est bon  icon_wink.gif