Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sont les différences entre le Toneport UX1 et le studio UX1 ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 787 vues
  • 4 followers
1 Quelle sont les différences entre le Toneport UX1 et le studio UX1 ?
Tout est dans le titre du sujet :)

Merci
2

A part la couleur, je ne pense pas grand chose si ce n'est rien ! C'est simplement une nouvelle édition !

 

Je vais fouiner un peu quand même si je trouve des infos plus précises, mais je pense que c'est la meme chose.

3

Ah putain les enfoirés ! il fonctionne avec Pro Tools celui ci !

 

Et il est fourni avec un peu plus d'effets (Y'a le pack FX Junkie inclus)

 

Peut être quelques autre ampli/baffle/micro mais pas sur. Je ne sais pas combien il y en avais sur l'ancien, et sur le site Line6 ils ne précisent pas qu'il y ai de nouvelles choses, a part les effets...

 

T'as le detail ici : https://line6.com/podstudioux1/

 

Voila ^^

 

 

4
la principale différence entre les series toneport et les series podstudio, c'est les licences fourni avec. La series podstudio a en plus :
- licence pod farm vst
- Pack fx junkie
- licence pod farm 2 standalone et vst si acheté neuf après octobre 2009
- y'a peut etre aussi une differences avec les logiciel fournies ( que je n'utilise pas car version allégé )

EDIT : pour ceux qui veulent regarder a quoi ressemble un toneport ux1 :https://line6.com/toneportux1/index.html

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 16:50:10 ]

5

Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble bien que Pod Farm 2 est arrivé gratuitement en mise a jour !

Avant il y avait GearBox, et Pod Farm l'a remplacé. En tout cas pour ce qui est du StandAlone, effectivement pour la version Plug-In (Qui regroupe d'autre format que VST) j'ai du payer, ça je m'en souviens.

 

Après ça date de plusieurs années tout ça donc bon...

6
Citation :
Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble bien que Pod Farm 2 est arrivé gratuitement en mise a jour !
uniquement pour ceux qui ont enregistré leur podstudio après le 1er octobre 2009, le pod farm 2 étant sorti bien après cette date
7

Non mais moi j'ai un TonePort ! Et il date probablement d'avant 2009 !

Mais bon, comme je disais, j'en suis pas certain...

8
Merci pour vos réponse :bravo:
9
En gros si ce n'est qu'une question de licence, plutot que de revendre mon toneport UX1 et acheter la version studio, autant acheter un pack d'amplis et d'effet ça reviendra pratiquement au même (si on compte la perte lors de la revente + les FDP et le risque d'avoir du matos d'occaz fonctionnant mal...).

A ce propos, c'est un peu HS mais est ce que PODFARM 2 est mieux que le 1 ? Et quels sont les packs intéressants à acheter ?

Merci :bravo:
10
Oui le Podfarm 2 et mieux que le 1 :
- on peut mettre un effets où on veut dans la chaine (on peut mettre la disto après l'ampli et la reverb avant)
- on peut cummuler plusieur effets du meme type ( plusieur delay, plusieur modulation...)
- on peut controler des effets avec le midi.

note : ampli, cab et preampli sont des exeptions, tu ne peut pas en avoir plusieurs et ils ont toujours le même ordre ( ampli -> cab -> preampli )