Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'UX1 avec une table de mixage : bien ou pas ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 807 vues
  • 3 followers
1 L'UX1 avec une table de mixage : bien ou pas ?
Bonjour,

Je possède le pod studio UX1 et je commence à être trop limité nivo entrées pour répeter à la maison même à 2.
Dc, je compte changer mon matériel.
2 options s'offrent à moi :

- je garde l'UX1 pour son port USB et je prends une table de mixage style berhinger ss port usb (environ 60 € pour avoir 8 entrées)

- je vire l'UX1 et je prends la table de mixage XENYX X1204 USB pour le remplacer. Et j'aurai tt ds la même boite ;) pour environ 150€

Question : si je prends la première solution, ca donnera koi le son car il y aura les préamplis de la table de mix + ceux du UX1 ?

Et là, du coup, j'ai un doute.... Nivo budget, ca coince pas pour la table de mixage USB mais j'ai pas envie non plus de prendre un truc qui me sert à rien...

J'attends vos avis sur la question !!

Merki à tous


2
Pour précision, je vais y brancher :

- une batterie électronique
- un synthé
-un micro
-une guitare
-une basse

+ d'autres trucs mais plus occasionnellement
3

Et une carte son avec plus d'entrée tout simplement ? C'est vrai que ça fait beaucoup d'entrée pour une seule carte mais bon...

 

Ca te ferais combien d'entrée tout ca ? Un preampli (+Alim 48V ?) deux entrées ligne pour guitare/basse, le synthé mono ou stéréo ? Et pareil la batterie électronique je ne sais pas comment ca se branche !

 

Mais moi j'aurais tendance a partir sur une bonne carte son plutôt que de dépenser un petit peu ici et un petit peu la...

4
Mais moi j'aurais tendance a partir sur une bonne carte son plutôt que de dépenser un petit peu ici et un petit peu la...

Cad ?

Mon idée principale est de changer l'UX1 pour une table de mix usb STYLE bERHINGER XENYX X 1204 USB, mais si ça ne pose pas de souci, je prends un table de mix berhinger sans USB, bcp moins cher et le tour est joué...

Mais il me faut plus d'entrées "valides" (car on ne peut sélectionner qu'une source sur l'ux1):
Micro( 1 voire 2 ), guitare, basse, 2 eme guitare, synthé en entrée line stéréo au cas où, et batterie elec sur entrée line stéréo.

Et la XENYX X1204 USB m'a l'air d'être un bon compromis sachant que j'ai un préampli à lampes et un multi effet guitare. Nivo connexion, ca devrait le faire ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 22:16:00 ]

5
Ouais mais bon à ce prix la, la lampe et le multi-effet c'est plus du gadget qu'autre chose !
Tu aura probablement de meilleur résultat avec POD Farm !

Combien il te faut d'entrée simultané et quel est ton budget maximum ?
6
Faut faire attention au table de mix USB, Ce que tu enregistre c'est généralement le mix de tout ce qui est branché sur ta table, ce n'est pas un canal d'enregistrement par entrée.

x
Hors sujet :
Citation :
...Nivo...

:x: ça pique les yeux
7
Pou l'USB, je sais que je n'enregistrerai pas un instrument pas pistes cubase comme c du de l'usb1.1. Ca me changera pas trop du pod

Pour répondre à Jessy : en fait le pod farm me saoule, bcp d'effets mais les disto sonnent bcp trop synthétique. Rien à voir avec mon multi, un digitech GSP21 pro legend, veix certes mais au moins les distos sont pas dégeulasse.

En clair, il me faut 4 entrées en permanence et bien 2/3 autres en plus au cas où les potes tapent le boeuf...

Budget : ben environ 150 € .Et oui, les temps sont dur surtt que j'ai claqué 400€ déjà le mois dernier ds la batterie

La xenyx mle semblait etre un bon compromis en fait : plein d'entrées, plusieurs sorties et un port usb pour le pc. Et je suis pas obligé d'allumer mon pc du coup pour avior du son comme la table sera reliée aux enceintes monotoring