Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod studio ux 2 ou pas?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 244 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod studio ux 2 ou pas?
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

je n'y connais pas grand chose mais j'aimerai trouver une solution simple, efficace et de preference mobile pour enregistrer les compos de mon groupe.

je voudrais pouvoir enregistrer les guitares, basses, voix et batterie mais je ne sais pas si c'est possible avec le pod studio, du moins pour la batterie. en fouinant un peu j'ai vu que le m audio fast track pro pouvait peut être être une solution également.

à noter que pour la batterie nous avons à disposition une batterie électronique.

que me conseillez vous?

merci pour votre temps!
2
Up
3
Up!!
4
Donc comme tu as l'air de le dire,c'est les premières fois que tu vas enregistrer.. Donc oui le ux2 est un bon produit! pas cher simple et efficace.Grace au FarmPod, tu vas directement pouvoir avoir un son correct,(notamment guitare et basse).Tu peux foncer tete baisser,tu le regretteras pas au moins dans un premier temps pour pouvoir faire ta première approche avec l'enregistrement toussa..
5
tout à fait d'accord,de plus,le logiciel d'enregistrement fourni avec (ableton live) est très facile à utiliser:D:
1er message datant de 2 ans:??:,j'espère que tu auras trouvé quelque chose depuis le temps
6
Pas d'accord avec vous -> si vous avez une batterie electronique et que vous voulez enregistrer, l'ideal serait une carte audio avec entrée midi. mais pour enregistrer correctement tout le monde en meme temps, il vous faut soit une carte avec 3 ou 4 entrée audio et une midi, soit une petite table de mixage en plus d'une petite carte audio. Ca, c'est pour enregistrer chaque instrument avec une piste chacun. Sinon, pour de la prise live avec 1 micro au milieu de la piece pour chant-grattes-basse et repiquer la sortie audio de la batterie dans une autre entrée, la, OKAY, l'UX2 est chouette.

Et surtout, les logiciels fourni peuvent suffir et PODFARM est un vrai plus.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

7
Mon batteur a une batterie électronique et sera susceptible d'enregistrer avec. J'ai aussi une table de mixage. Cela sera-t-il donc suffisant dans un premier temps? (Et donc quelle configuration est-t-elle préférable pour la batterie?)
8
bah tout dépend du batteur, de la qualité des sons de la bateries et de ce que vous voulez en faire.

Si il est pas hyper précis et que vous voulez vous laisser la possibilité de "retoucher" un peu la batterie, OU/ET si les sons sont un peu limite niveau qualité -> enregistré en MIDI c'est le top du top. Avec un truc comme addictive drum, c'est monstrueux (et en plus vous pourrez brancher la sortie du PC sur la sono et profiter des sons en live)

Si vous voulez pas vous prendre le choux ou que ca vous va nickel, tu branche ta sortie audio de battoche dans un port de l'UX, la table dans l'autre, sur la table (idéalement) un micro devant chaque ampli et pour la voix, (pour la basse, je préfère la repiquer en sortie "line out" ou "slave" de l'ampli car la prise de son au micro est un poil plus exigeante qu'avec les grattes...), prennez le temps de placer chaque micro nickel, de vous faire un bon son et puis de faire une bonne balance (honnetement, ca peux prendre du temps... et attention, le placement du micro est aussi important que l'ampli, la gratte et le micro... a 2cm ca change le son). et puis roule ! je dirais meme de mettre un gratte a fond a gauche, l'autre a fond a droite, chant plus basse au milieu, comme ca tu pourra séparer en 2 canaux plus tard, refaire la balance droite-gauche a ta convenance et jouer un peu avec des effet ou des equa pour colorer les grattes...

Je crois que l'ux 2 peux pas enregistrer sur les 4 entrée en meme temps sinon t'aurais pu faire ca :
-> un micro sur un entrée XLR de l'ux2 pour une gratte
un micro sur l'autre XLR de l'ux2 pour l'autre gratte
-> voix plus chant sur la table et dans l'entrée PAD,
-> la sortie de la drum sur l'entrée guitare (ou vice et versa pour les 2 dernières)

L'ux est bien pour travailler tout seul ou faire des prises live. Avec un table, tu peux faire beaucoup plus de choses est faisant des bonnes balances. Mais si vous voulez des pistes instru par instru... ce qui est le mieux pour en faire quelque chose voir rattraper des defaut d'enregistrement, il faut un carte avec plus d'entrée qui enregistre plusieur pistes en simultané. Moi j'ai opté pour une edirol M-16DX, mais l'ux me sert toujours.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

9
Ce sera parfait comme ça pour l'instant. Merci beaucoup d'avoir pris autant de temps pour me répondre... Surtout aussi vite.