Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une acoustique avec un Pod Studio UX2

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une acoustique avec un Pod Studio UX2
Salut les AFiens,

Je souhaite savoir s'il est possible d'enregistrer une guitare acoustique avec le Studio UX2 avec de bons résultats (en branchant un micro dans le Pod et en plaçant celui-ci devant la guitare) ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une carte sons efficace et assez simple (je n'ai pas de gros besoin en la matière) pour ce genre d'enregistrement ?

Merci d'avance...

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 16:57:02 ]

2
Salut pavg70
Oui c'est possible de s'enregistrer avec une acoustique je viens de m'enregistrer avec mon électro et le son n'est pas dégueu je trouve.
Par contre je ne sais pas ce que ça peut donner en plaçant un micro devant ta caisse....peut-être un peu de "bruit" (comme un souffle).
T'as plus qu'a essayer et à donner tes impressions qui pourront toujours servir.
3
Merci Laurent...

Justement, avant d'acheter la bête, j'aimerai être certain que ça donne des résultats corrects car mon acoustique n'est pas une électro.

On va bien se trouver un petit AFien qui a déjà tenté l'expérience non ?
4
je crois que je peux tenter l'expérience je fais en sorte de me bouger le cul
en attendant je te file le lien ou je l'ai trouvé le moins cher et acheté
http://www.audiosolutions.fr/index.php?osCsid=d62486f15a362d706933c82549904f55
5
Bon bé il va falloir trouver quelqu'un d'autre car mon vieux micro est "mouru" je crois.
Donc soit quelqu'un teste soit il faudra que t'attendes que je récupère mon micro voix
6
J'essayerais de poster un son demain. Mais oui le résultat est rendez vous, mais bien sur tout depend du micro qu'il y a au bout.
7
Je comptais faire une prise son avec mon SENNHEISER E840 pour voir ce que ça aurait pu donner mais il est notifiée que pour la voix!
Par contre celui-là http://www.playback.fr/sennheiser-e614-44421.html est fait pour la prise son de guitares acoustiques.
8

Ah oui c'est vrai que ce serait super chouette si quelqu'un pouvait faire un essai d'enregistrement et mettre un lien vers le mp3.

Pour ma part j'avais regardé sur Youtube mais je n'ai pas trouvé d'enregistrement "unplugged".

Laurent, merci pour ton lien vers le site d'Audiosolutions... je pensais le prendre sur Thomann mais là c'est le même prix alors...

9
re pavg70 j'ai fait un test et c'est franchement pas dégueu surtout fait fissa fissa sans paufiner les réglages.
Il me faudrait ton adresse mail ou alors me dire comment mettre un fichier son dans le forum comme tout le monde pourra écouter!
10
Re pavg70 j'ai eu le temps de faire un test fissa fissa sans trop paufiner les réglages et ça donne plutôt bien.
Il faudrait que tu me donne ton mail comme ça je te l'envoie en direct ou alors me dire comment inserer un fichier son dans le forum comme ça tout le monde pourra en profiter!