Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la voix?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour la voix?
Salut tout le monde,j'aimerai savoir quel ampli est le mieux adapté pour enregistrer une voix avec l'UX2.
J'ai mis Jazz Clean + noize gate + compressor sans toucher aux potards et ça donne un rendu correct.
Et vous?
Merci!
2
Salut Laurent, si tu regarde bien dans les presets déja mémorisé, il y a un presets qui s'appelle "Studio Vocals" ou bien si tu veux un ampli je te conseil le Jazz Clean comme tu l'a écris

@+
3
Ok merci à toi
4
L'UX2 permet de sélectionner 6 préamplis micros dont 4 assez succulents, basés sur les modélisations d'un API 512c avec l'égaliseur qui va avec (550b), d'une tranche de console Neve 1073 (ma préférée), d'un Avalon Vt737 (très propre), d'un préamp Requisite Y7 couplé à un eq API et en bout de chaine d'un petit compresseur LA-2A qui va bien.

Tu peux voir les photos des modèles originaux ici http://www.jurdan.net/tranches_voies.html

Tous ces préamplis sont parfaits pour l'enregistrement d'instruments acoustiques (voix, guitare...). Je les utilise en post enregistrement, avec le plug-in Pod Farm, pour traiter mes voix et mes guitares acoustiques.

Mais ma réponse est peut-être déplacée, tu recherchais peut-être simplement à faire un "effet" particulier sur la voix en passant par un modèle guitare ?

Si c'est le cas, je m'en excuse