Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet Combien de pistes en enregistrement ??

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 599 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combien de pistes en enregistrement ??
Salut !

Je suis interressé par ce produit mais malgré les multiples entrées, j'ai l'impression qu'on ne peut pas toutes les utilisées en même temps...

J'aurai besoin en enregistrement en fait de 2 guitares + 1 micro voix, c'est possible ? (sur 3 voies/pistes différentes évidemment pour les traiter chacune à part dans le séquenceur...)

Merci.

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

2
non, c'est pas possible, tu ne peut utiliser que 2 entrées en même temps avec l'ux2
3
Comme avec l'UX 1 non ??

Sinon, j'ai déjà une carte son interne. J'utilise Cubase SX3. Est-ce que je peux "rajouter" l'UX2 tout en conservant ma carte son interne ? C'est à dire que dans cubase, quand je choisis une entrée audio pour enregistrer, j'aurai à la fois les 2 entrées de l'ux2 et ma carte son interne au choix (en plus ma carte interne à le midi). Donc j'aurai 3 voies différentes pour enregistrer ? Ca ne fera pas de conflit ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4
up !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

5
2 simultanées.tu peux enregistrer autant de pistes que le supportera ta mémoire vive.c'est la seule réserve.
6
Concernant l'utilisation de tes 2 cartes (interne et externe) : pas possibile. Les pilotes ASIO ne peuvent gérer qu'une carte à la fois.

Sinon, utiliser une DI (boîte de direct). Je m'explique : on branche une guitare sur l'entrée guitare, un micro sur l'entrée micro et une autre guitare sur une DI que l'on raccorde à l'autre entrée micro (et qu'on alimente si besoin avec l'alim fantôme disponible en façade).

Dans POD FARM Standalone : on actionne le Dual Tone, on choisi Mic stéréo (qui va donc traiter la voix + une guiatre) pour le premier et Instrument (donc la 2ème guitare) pour le 2ème tone. Le mieux est de ne placer aucun ampli ou effet afin d'avoir un traitement "neutre" pour traiter ensuite chaque piste dans le séquenceur. On règle les niveaux.

Dans le mixer de sortie du Pod Farm : on envoi le tone1 sur les send 1-2 (en stéréo, donc la voix va aller à gauche ou à droite et la guitare de l'autre côté) et le tone 2 sur les send 3-4 (donc la 2ème guiatre).

Dans le séquenceur : on vérifie que l'on a bien les 4 entrées activées pour la carte (enfin les 2 entrées stéréo), on ouvre une piste en choisissant l'entrée 1 canal gauche de la carte, une autre avec l'entrée 1 canal de droite et une 3ème avec l'entrée 2 (canal gauche ou droite).

On lance l'enregistrement et théoriquement chaque instrument devrait être enregistré sur chacune des pistes, que l'on traitera ensuite comme on voudra avec le plug-in de Pod Farm.

Variante : en utilisant une petite table ou un petit préampli que l'on branche sur les entrées ligne.

Je ne suis pas chez moi ce week-end, je ne peux donc pas essayer tout de suite. Je fais cette description uniquement de mémoire. J'essaie en début de semaine prochaine, vous dit si ça marche et vous envoie des copies d'écran si besoin.
7
Auto réponse : pas possible sur ce que je disais plus haut... lorsque l'on actionne le Dual Tone, on n'a plus qu'une entrée mono par Tone et pas mic stéréo ni line stéréo comme je le pensais. Sorry